Image
smartphones-infographie-statista

Quelle est la marque de smartphone préférée des Français ?

Par : Eulalie Vignais
21 octobre 2019
Temps de lecture : 1 min
Chapo

En France, 75% de la population possède un smartphone (source : Statista Research Department). Mais parmi toutes les marques en concurrence, quelle est la plus populaire ? Si Apple crée l'événement à la sortie de chaque nouvel iPhone, cela fait-il de ce dernier le smartphone favori des Français ? Où se placent les concurrents de la marque à la pomme ? Avec l’infographie du jour, le HUB Institute et Statista font le point.

Body
infographie-smartphones-préférés-français-statista

D’après les données du Global Consumer Survey de Statista, les smartphones Samsung sont les préférés des Français à 36%. Forte d’une gamme diversifiée et innovante, la firme coréenne sait comment attirer le plus grand nombre et s’impose comme leader aussi bien dans l’Hexagone que sur le Vieux Continent. Apple arrive en deuxième position. La marque américaine, spécialisée dans le haut de gamme, ne s’adresse pas à toute la population ; cependant, elle reste populaire et séduit tout de même 24% des Français.

Huawei s’installe sur la troisième marche du podium en ayant conquis 12% des Français. Victime des conflits qui l’oppose aux États-Unis, ses parts de marché avaient chuté au niveau européen, mais la marque reste tout de même bien positionnée en France. Sony et Nokia arrivent quant à eux en quatrième et cinquième place du classement avec respectivement 6% et 2% des votes, selon l’enquête menée auprès de 11 327 adultes, au premier trimestre 2019 par le Statista Global Consumer Survey.

Banner HUBRADAR

Profile picture for user Eulalie Vignais
Eulalie
Vignais
Content Producer