Image
statista-infographie

Les produits tech qui ont marqué la décennie

Par : Eulalie Vignais
31 décembre 2019
Temps de lecture : 1 min
Chapo

Depuis dix ans, de nouvelles technologies ont émergé, transformant nos habitudes, nos emplois, notre économie. Que ce soient des applis pour smartphones ou des objets connectés, le HUB Institute et Statista font le point sur les produits tech qui n’existaient pas il y a dix ans.

Body
statista-infographie

La révolution numérique et technologique a provoqué de profonds changements dans l’économie mondiale. Elle transforme les emplois, les compétences et réorganise de nombreuses industries. De 2010 à 2020, un certain nombre de produits tech ont fait leur apparition, changeant totalement notre façon de consommer ainsi que nos habitudes.

Dès le début de la décennie, Instagram (2010), et Snapchat (2011) arrivent, transformant l’utilisation classique des réseaux sociaux, en plateformes de branding. TikTok verra le jour quelques années plus tard, en 2016. À elles trois, ces applis feront parties des plus utilisées chez les jeunes d‘aujourd’hui.

Pinterest (2010), Twitch (2011), et Slack (2013) seront également de grands succès dans leurs domaines respectifs : partager des idées à travers des tableaux d’images, le streaming des jeux vidéos et la communication collaborative.

Parmi les produits tech marquants de la décennie : citons la console de jeux Sony PlayStation 4 (2013), l'enceinte connectée Amazon Echo (2014), l’Apple Watch (2015) ou encore les écouteurs sans fil Airpods (2016).

Avec une telle évolution sur les dix dernières années, reste à voir quelles innovations technologiques nous réserve la nouvelle décennie qui commence.

 

Profile picture for user Eulalie Vignais
Eulalie
Vignais
Content Producer