Image
Une jeune femme habillée d'or regarde vers la gauche

Mode responsable et autres insights : les tendances luxe de la semaine

Chapo

Chaque semaine, le HUB Institute vous propose une veille des tendances luxe avec Balistik Art

En partenariat avec
Body

Le réchauffement climatique est au cœur de toutes les discussions et la mode n’y échappe pas. Si l’ambiance était à la fin du monde au défilé Balenciaga, avec premiers rangs immergés et mannequins défilant les pieds dans l’eau, la mode veut aussi être source de solutions.

Les marques s’adaptent et proposent des défilés durables tant dans leur conception que dans la réalisation des produits : Martin Margiela a ainsi dévoilé une ligne axée sur la durabilité et Bureau Betak a réalisé un projet de défilé 100% green pour les maisons Dior et Kenzo. La transparence est partout et l’application Clean Fashion veut être au secteur de la mode ce que Yuka est à l’alimentaire et à la cosmétique.

Le focus de la semaine

Le premier bilan de la semaine : celui de l’impact du réchauffement climatique sur la conception des produits des marques de Luxe. Dior, Martin Margiela, Kenzo, Balenciaga… comment les grands acteurs du secteur s’adaptent à cette problématique ?

Les autres tendances de la semaine

Une célébration de 125 ans, l’entrée d’un Directeur Artistique de renom au sein d’un Maison Italienne et décryptage sur l’efficacité du marketing d’influenceur aujourd’hui. Découvrez les autres tendances luxe repérées cette semaine dans notre replay n°311 :