Image
Pâques, l'occasion de débrider sa créativité pour les marques

Luxe : créativité débridée à Pâques pour engager son audience

Par : HUB Institute
17 avril 2020
Temps de lecture : 1 min
Chapo

Chaque semaine, le HUB Institute et BalistikArt vous proposent une veille des dernières tendances dans le secteur du luxe. Cette semaine, on décrypte les meilleures campagnes vues pour Pâques.

En partenariat avec
Body

En cette période de confinement, les entreprises continuent à communiquer mais cherchent avant tout à engager leurs audiences en leur proposant des challenges créatifs. En ce sens, les fêtes de Pâques et leurs traditionnelles chasses aux œufs constituent une véritable opportunité de prise de parole pour les marques auprès du grand public.

Dans l’univers du luxe, les artisans pâtissiers-chocolatiers de renom ont la part belle sur les réseaux sociaux avec leurs créations d’exception mais aussi par leurs élans de générosité, à l’instar de Luc Dorin ou Cédric Grolet qui ont offerts des œufs géants aux personnels des hôpitaux afin de leur exprimer toute leur gratitude.

Mais plus que jamais, c’est la chasse aux œufs 2.0 proposées par les marques qui ont attirés notre attention, avec des dispositifs digitaux mis en place sur les différentes plateformes tels que Twitter, Instagram et même TikTok. La Bibliothèque nationale de France, Porsche ou encore la marque de beauté EOS sont les trois initiatives 2.0 que nous avons retenus pour ce focus. Bonne chasse !