Image
Une fleur de pissenlit en très gros plan

Le luxe se mobilise pour le Earth Day

Par : HUB Institute
22 avril 2020
Temps de lecture : 1 min
Chapo

Chaque semaine, Balistik Art décrypte les tendances du luxe. Cette semaine, l'écologie est à l'honneur avec le 50ème Earth Day qui a lieu le 22 avril.

En partenariat avec
Body

Que peut faire le luxe pour l'écologie ? La 50ème édition du Earth Day qui a eu lieu le 22 avril a été l'occasion de mettre en avant les maisons de luxe respectueuses de l’environnement, et d'interroger l’avenir de l’industrie de la mode. Retour sur plusieurs initiatives prometteuses comme celle de Pinterest, qui récemment lancé une boutique en ligne pour soutenir les marques durables et celle du magazine National Geographic, qui a créé une version AR de sa couverture du magazine April Earth Day et que les utilisateurs d’Instagram peuvent découvrir sur leurs smartphones. 

De leur côté, les hôtels de luxe ont célébré cet événement en partageant des leçons en ligne sur la qualité de l’eau avec Gurney’s Resorts, ou encore des masques durables à base de plantes pour l’Hôtel de Crillon. Des contenus pour certains immersifs, d’autres éducatifs ou interactifs, offrant un regard prudent sur le changement climatique, les enjeux de demain tout en engageant les consommateurs.

Retrouvez le replay de la semaine :

 
Photo by Paul Talbot on Unsplash