Image
La gamme inactive wear, une célébration au homestyle

Luxe : home sweet home

Par : Sandrine Cochard
10 avril 2020
Temps de lecture : 1 min
Chapo

Chaque semaine, le HUB Institute décrypte les dernières tendances du luxe avec Balistik Art.

En partenariat avec
Body

Le confinement a modifié les habitudes d’achat des consommateurs et appuyé une véritable tendance : le homestyle. Certaines catégories de produits voient leurs ventes fortement augmenter. Décryptage.

Alors que la moitié de la population mondiale est aujourd'hui confinée, les consommateurs coincés à la maison orientent leurs dépenses vers des articles de confort comme des pyjamas, des ensembles de tricot etc… 

Le homestyle, qui commence à faire parler d'elle depuis plusieurs mois, s’impose comme la nouvelle tendance mode et lifestyle à suivre cette saison, une tendance réconfortante aux yeux de tous et majoritairement des Millennials. Du jogging en cachemire aux pyjamas en soie ou aux activités tricots à la maison, tout est bon pour retrouver la joie de rester chez soi. Les marques ou certains designers repositionnent leurs messages marketing et leurs offres pour exploiter cette nouvelle demande client. 

Profile picture for user Scochard
Sandrine
Cochard
Head of Content

Journaliste depuis plus de 15 ans, Sandrine a travaillé pour BFMTV, Europe 1 et 20 Minutes, où elle a suivi de près la révolution numérique, ses enjeux et ses impacts business, consommateurs et citoyens. Aujourd’hui, elle scrute plus particulièrement les sujets de smart cities, d’industrie 4.0, de gouvernance numérique et de cybersécurité.