Image
Black Lives Matter

Comment le luxe réagit à #BlackLivesMatter

Par : HUB Institute
11 juin 2020
Temps de lecture : 1 min
Chapo

Chaque semaine, le HUB Institute et Balistik Art décryptent les tendances dans le secteur du luxe. Cette semaine, l'industrie affirme son engagement sur les réseaux sociaux en faveur du mouvement Black Lives Matter. 

En partenariat avec
Body

Restreinte dans ses activités ces derniers mois, l’industrie de la mode et du luxe affirme son engagement sur les réseaux sociaux en faveur du mouvement Black Lives Matter. Cette semaine, la toile a été inondée de messages de soutien, de paix et de tolérance afin de véhiculer des valeurs humaines, si importantes aujourd’hui.

Ce mouvement, et dans certains cas les protestations concernant les émeutes, ont montré que divers membres de cette industrie comme Nike, Gucci, Dior, Balenciaga ou Jacquemus ont pris le parti d’utiliser leur visibilité et notoriété afin de lutter contre le racisme et engager leur communauté.

Souvent contesté pour ses diktats, le secteur fait son auto-analyse. Vidéos, communiqués ou encore dons associatifs, les marques avancent sur l’inclusion et la diversité et renforcent leur image solidaire.