Image
Un casque audio, symbole de la progression des podcasts dans les nouvelles façons de communiquer

Le luxe se convertit aux podcasts

Par : HUB Institute
25 juin 2020
Temps de lecture : 1 min
Chapo

Chaque semaine, le HUB Institute et Balistik Art décryptent les tendances dans le luxe. Et cette semaine, le secteur mise sur de nouvelles narrations audio.

En partenariat avec
Body

L’audio prend sa revanche sur la vidéo : dans le secteur du luxe comme d'autres, les podcasts ont le vent en poupe ! À l’affut des nouvelles tendances et pour garder une connexion avec leurs communautés, les marques s’emparent de ce support pour jouer leur communication de manière plus engageante et ludique. En effet, le podcast enregistre des temps d’écoute supérieurs aux pubs et aux vidéos. Il laisse libre court à l’imagination et à l’émotion. Un terrain idéal pour les marques de luxe qui se situent dans le rêve et la poésie.

Si certaines font des séries d’épisodes, d’autres choisissent des rendez-vous réguliers afin de fidéliser et d’engager sur le long terme. Le podcast permet aussi une grande liberté et une grande créativité, il pousse donc les marques à toujours redoubler d’ambition et d’audace pour émerveiller l’audience et mieux développer leur stratégie publicitaire et brand content.