Image
Les Actes du Sustainable Cities, un rapport pour accompagner les élus dans la transition durable de leur territoire

50 actions pour construire la ville durable

Par : Sandrine Cochard
12 octobre 2020
Temps de lecture : 1 min
Chapo

Mobilités, énergies, industries, commerces et coeur de ville, gouvernance et résilience... Les territoires doivent se repenser pour intégrer les nouveaux enjeux climatiques, sociaux et sociétaux. Après l'événement du 15 septembre, riche en témoignages, voici les Actes du Sustainables Cities Summit Paris 2020, un rapport pour accompagner les élus dans la transition durable de leur territoire.

Body

La percée du vote écologiste lors des élections municipales le montre bien : les attentes des citoyens ont évolué. Il est urgent pour les élus de se questionner sur les grands enjeux de la transition écologique et sur les initiatives concrètes à mettre en place afin de rendre les villes plus durables. C’est tout l’enjeu de notre écosystème Sustainable Cities : repérer les initiatives, encourager la collaboration et proposer de nouvelles solutions.

Après l'événement du 15 septembre, riche en témoignages, voici les Actes du Sustainables Cities Summit Paris 2020:

  • 10 grands challenges détaillés avec des experts issus des collectivités locales, des institutions, d’entreprises privées et d’associations.
  • 50 actions à mettre en place dans sa collectivité pour engager ou poursuivre sa transition durable,
  • des focus sur des start-ups qui changent la ville,
  • des outils et des conseils méthodologiques à suivre selon ses besoins.

Pour télécharger un extrait du rapport, cliquez ici

Cliquez ici pour regarder le replay du Sustainable Cities Summit, avec les interventions de tous les speakers

Profile picture for user Scochard
Sandrine
Cochard
Head of Content

Journaliste depuis plus de 15 ans, Sandrine a travaillé pour BFMTV, Europe 1 et 20 Minutes, où elle a suivi de près la révolution numérique, ses enjeux et ses impacts business, consommateurs et citoyens. Aujourd’hui, elle scrute plus particulièrement les sujets de smart cities, d’industrie 4.0, de gouvernance numérique et de cybersécurité.