Image
03-Replay-HUBDAYSocial-Carrefour-TheSource-HUBInstitute

Carrefour & The Source : la créativité publicitaire à l’épreuve des réseaux sociaux

Chapo

La diversité des médias sociaux offre de multiples possibilités en termes de création et de performance, cependant il faut savoir sortir du lot et décliner son message publicitaire avec créativité. Thomas Rudelle, Global Digital Marketing Director chez Carrefour et Fabien Gagnot, CEO de The Source - la solution de production vidéo pour mobile sur les canaux sociaux - nous expliquent leur stratégie créative de social advertising pour l’un des produits phares de la rentrée.

Body

Nouveau call-to-action

Retrouvez dès à présent l’ensemble des interventions du HUBDAY Social & Digital Advertising en vidéo !

  • Le social advertising est un "challenge créatif, à peu près 60% des performances d’une publicité sur le social dépend de la créativité" affirme Fabien Gagnot CEO de The Source. Ce challenge créatif, Carrefour a décidé de le relever. Ainsi, l’objectif est d’adapter son argument publicitaire en fonction des contraintes des différentes plateformes sociales, que le message créatif "fonctionne" c’est à dire "qu’une marque et une mémorisation publicitaire doivent émerger" explique Thomas Rudelle, Global Digital Marketing Director chez Carrefour.
     
  • L’enjeu créatif sur les différents réseaux sociaux est de se concentrer sur les assets du produit pour ainsi adapter le message publicitaire aux multiples plateformes sociales, Fabien Gagnot, CEO de The Source, parle d’ "agilité créative". En prenant l’exemple d’un nouveau cartable pour enfants vendu par Carrefour, possédant plusieurs particularités innovantes (dont 39 faces amovibles), l’équipe créative de The Source a illustré les particularités du sac et décliné l’expression créative selon les plateformes (format vertical en story sur Instagram, vidéo de 6 secondes sur Youtube…). "Cette agilité fait que l’on est en confiance avec un partenaire, on peut vous activer pour des choses variées" explique Thomas Rudelle, Global Digital Marketing Director chez Carrefour. 

Pour aller plus loin : "The Source met la mesure de la créativité au service de l’efficience des campagnes social media"

  • Cette stratégie développée par The Source leur permet de produire près de 2500 vidéos par mois et repose sur quatre piliers : 
    • Des données créatives performantes analysées par des outils dédiés,
    • Une plateforme interne d’inspiration réunissant 16000 références visuelles,
    • Plus de 1000 talents entraînés et disponibles à l’international,
    • Le bon "workflow", un panel d’outils de gestion de projets pour un gain de temps de 30% à 40%.
  • Carrefour, présent dans 9 pays, a diffusé cette campagne dans plusieurs magasins et à l’international.

Rédactrice : Isabeau Simon

Retrouvez dès à présent l’ensemble des interventions du HUBDAY Social & Digital Advertising en vidéo !

Nouveau call-to-action