Image
Replay-HUBFORUM-Datawords-HUBInstitute

Wezen (Datawords) : le pari de la technologie face aux enjeux d’accélération du contenu à l’international

Par : HUB Institute
20 octobre 2020
Temps de lecture : 3 min
Chapo

Aujourd’hui, challenge pour beaucoup d’entreprises est de répondre à la multiplication des canaux de communication, en fournissant du contenu qualitatif, ultra-segmenté, instantané et surtout en grande quantité destiné au monde entier. Gaetan Prieur-Drevon, Business lead at Wezen Technology for Global Content (Datawords) accompagné de Frédéric Simon, Sales Director (Datawords), nous expliquent en quoi la technologie de la plateforme Wezen est la solution à ces enjeux internationaux.

Body

Nouveau call-to-action

Retrouvez dès à présent l'ensemble des interventions du HUBFORUM 2020 en vidéo 

Les organisations se tournent vers les équipes digitales et e-commerce notamment, pour leur demander de créer toujours plus de contenu et d’essayer d’être le relais de croissance et de générer plus de chiffre.

- Frédéric Simon, Sales Director (Datawords) 

Wezen est la composante technologique du groupe Datawords, sa mission est de déployer les contenus textuels à l’international tout en hébergeant la rédaction et la traduction. Son objectif est d’apporter des solutions aux nouveaux problèmes des entreprises en activant les leviers technologiques.

On est convaincu qu’avec un petit peu de technologie dans l’équation on peut vraiment vous aider à accélérer et à déployer vos contenus.

- Gaétan Prieur-Drevon, Business lead at Wezen Technology for Global Content (Datawords).

Cet apport technologique et l’expertise de la plateforme Wezen sont bénéfiques pour les entreprises qui économisent du temps et du budget investis pour rester concentré sur l’essentiel.

 

Chez Wezen, on fait en sorte que vous réutilisiez au maximum ce que vous produisez, et donc finalement, diminuer vos coûts à la fin de l’année. 

- Gaétan Prieur-Drevon, Business lead at Wezen Technology for Global Content (Datawords)

Afin d’être concret, Fréderic Simon expose cinq problématiques courantes au sein des entreprises, auxquelles la plateforme Wezen va répondre :

  1. Silos :  sein même des organisations, la séparation des équipes et des plateformes ainsi que la création de silos entraînent une perte d’efficacité pour la création et la traduction des contenus.
    Solution Wezen : Ultra-centraliser l’information au sein de la plateforme Wezen. "Admettons que tu as 30% de contenu à reprendre, tu n’as pas besoin de les retravailler initialement. Alors ce travail que tu n’as plus à faire, ces 30%, tu vas les propager sur toute la chaîne de production. 30% qui seront multipliés par autant de langues, ce qui a un impact significatif" explique Gaetan Prieur-Drevon.
     
  2. Time-to-market : L’enjeu d’immédiateté est ralenti par le process technique, en particulier lorsqu’il y a de nombreux interlocuteurs.
    Solution Wezen : L’approche user-friendly des connecteurs de la plateforme Wezen permettent d’automatiser ces étapes. "Une campagne que tu mettais peut-être 5 jours ou 1 semaine à sortir, aujourd'hui tu la fais sur la journée" explique Gaetan Prieur-Drevon.
     
  3. Efficacité multicanale : un besoin constant d’accroître la production de contenu spécifique à l’international sur de nombreux canaux avec le même budget et les mêmes ressources.
    Solution Wazen : Décliner le contenu d’une idée globale, Wezen se charge de la spécificité.
     
  4. Qualité et cohérence : le défi de produire du contenu en grande quantité mais surtout de qualité et en cohérence avec la stratégie, reste difficile à relever.
    Solution Wezen : Grâce à l’IA au sein de Wezen, les problèmes linguistiques sont anticipés et gérés par des traducteurs plus performants.
     
  5. Performance : Et donc l’augmentation des ventes via le SEO est le plus souvent chronophage.
    Solution Wezen : La plateforme fournit une stratégie SEO aux traducteurs dès le début du processus de rédaction de contenu, ils deviendront des experts SEO.
La plateforme aide à prendre les bonnes décisions avant que ce soit le stress. 

- Gaétan Prieur-Drevon, Business lead at Wezen Technology for Global Content (Datawords).

Wezen est la solution pour appréhender vos contenus à l’international, dans un souci constant de quantité et de qualité pour répondre aux enjeux actuels. La promesse d’un défi relevé en gardant le même budget et les mêmes ressources, tout en restant zen. 

Rédactrice : Isabeau Simon

Retrouvez dès à présent l'ensemble des interventions du HUBFORUM 2020 en vidéo 

Nouveau call-to-action