Image
Replay-HUBFORUM-Paris2024-HUBInstitute

Paris 2024 : Coup de projecteur sur un événement mondial à impact positif

Par : HUB Institute
20 octobre 2020
Temps de lecture : 2 min
Chapo

L’organisation de Paris 2024 a pour ambition de renforcer l’opportunité économique que leur offre les Jeux Olympiques par des piliers tournés vers l’Humain et le Développement Durable. Assisterons-nous à l’avènement de J.O verts et responsables ? Réponse lors du HUBFORUM 2020 avec Marlène Masure, Chief Commercial Officer de Paris 2024.

Body

Nouveau call-to-action

Retrouvez dès à présent l'ensemble des interventions du HUBFORUM 2020 en vidéo !

Dans 4 ans, la France accueillera le plus grand événement du monde. Cela fait près de 100 ans qu’une occasion pareille ne s’est pas présentée. A ce titre, les organisateurs de Paris 2024 mettent les petits plats dans les grands pour un événement historique, marquant, et durable. Marlène Masure détaille ici leur positionnement quant à la célébration, l'engagement, et l’héritage durable.

"Paris va devenir un véritable parc olympique et ça c’est une de nos promesses...C’est effectivement de faire sortir le sport des stades." Tir à l’arc aux invalides, équitation dans les jardins du château de Versailles, taekwondo dans le Grand Palais, épreuves de voiles à Marseille, …"La fête sera belle dans toute la France !" indique Marlène Masure.

On veut que les français se sentent acteurs dans ces jeux. On va créer des épreuves de participations de masse : des « mass event », notamment le marathon. On a annoncé le marathon pour tous.
On veut aussi que ce projet laisse une trace dans le pays. On ne fait pas ça pour 2 fois 15 jours de célébration même si les fêtes seront belles. On a envie de laisser un héritage au pays, un héritage matériel et immatériel
On veut que ces jeux soient responsables, durables. On veut des jeux plus verts, on veut des jeux neutres en carbone et on en prend l’engagement. On aura une empreinte carbone deux fois moins importantes que les jeux de Londres qui étaient déjà le meilleur élève sur le sujet. Notre ambition est de compenser 100% de ces émissions carbones.
On veut aussi des jeux utiles, et pour tout le monde. C’et extrêmement important. On veut que les jeux soient solidaires. On a identifié que les jeux mobiliseraient 150 000 emplois. On est extrêmement heureux de la dynamique que les jeux vont créer. C’est une opportunité économique extraordinaire !
Certains (partenaires) ont besoin de nous pour avoir des « proof point » sur leur engagement RSE et vont arriver à démontrer l’impact sociétal qu’ils ont grâce à nous puisqu’on a ces enjeux de développer des initiatives, de créer un héritage social et environnemental. C’est une opportunité pour l’ensemble des entreprises en France qu’elles soient simplement filiales Françaises ou Internationales.

- Marlène Masure, Chief Commercial Officer (Paris 2024)

Rédactrice : Christelle Jeannette

Retrouvez dès à présent l'ensemble des interventions du HUBFORUM 2020 en vidéo !

Nouveau call-to-action