Image
hr

HUBRADAR - S'adapter face à la crise et rebooter sa marque, notre veille tech et digital business du 23 mars 2020

Par : Emmanuel Vivier
23 mars 2020
Temps de lecture : 3 min
Chapo

Bonjour à tous ! Voici le HUBRADAR du jour, notre sélection de l'actualité numérique en 4 liens. Bonne lecture !

Body

COVID-19 : des tests à domicile disponibles aux États-Unis

hr

Alors que l’épidémie de coronavirus ne cesse de progresser dans le monde entier, les tests de dépistage manquent. Pour répondre à ce besoin, la startup américaine Everlywell, spécialisée dans les tests médicaux à domicile, vient d’annoncer le lancement d’un kit de dépistage du COVID-19, à domicile. 30 000 kits devraient être prêts aujourd’hui aux États-Unis. Le test sera vendu au prix de 135 dollars et permettra de soulager le personnel de santé. À terme, la startup ambitionne de disposer de tests pour 250 000 personnes chaque semaine. Les personnes testées positives au virus seront orientées vers une téléconsultation gratuite avec un médecin.

Lire l’article : FrenchWeb

Une crise est aussi l’occasion de “rebooter” sa marque

hr

Le monde vit actuellement une crise sans précédent, modifiant quelque peu nos façons de communiquer, de marketer et de vendre. Après la crise, le digital prendra une place d’autant plus importante, l’épidémie du coronavirus ayant permis à tous de se rendre compte de ses multiples possibilités. Et si c’était le moment de repartir à zéro ?  Stratégie, produits, marketing, organisation… ce sont autant de domaines qui peuvent, et doivent, être rebootés par les entreprises pour accroître leur performance. Retour sur 4 cas les plus inspirants observés lors du HUBFORUM 2019, dans le lien ci-dessous.

Lire l’article : HUB Institute

Comment répondre aux 3 grands enjeux retail ?

hr

Le HUB Institute est ravi de vous proposer son nouveau format webinar. Insights, retours d'expérience et présentations de solutions... Pendant 45 minutes, 3 sessions seront présentées sur les grands enjeux du retail. Comment mettre en place une stratégie omnicanale ? Comment piloter sa diversification ? Quelles clés du succès pour rester au plus près des attentes clients ?

Animé par Vincent Ducrey, co-fondateur et CEO du HUB Institute, et Maud Funaro, Strategy, Digital transformation & Innovation Director de E.Leclerc, ce webinar sera l’occasion d’identifier de potentiels partenaires et d’entendre les témoignages d’une des enseignes les plus innovantes du Food Retail. L'inscription est 100% gratuite, alors n’hésitez plus, inscrivez-vous à notre webinar spécial retail mercredi 25 mars de 11h à 11h45 et échangez avec nos experts via le chat à tout moment !

Je m’inscris !

L’astuce d’un professeur pour motiver ses élèves à suivre son cours en ligne

 

hr

Face aux circonstances inédites du coronavirus, le monde s’adapte. Aussi, dans plusieurs pays du monde, les cours sont désormais dispensés en ligne. Afin de motiver ses élèves à se connecter pour suivre le cours, un professeur chinois a développé un logiciel lui permettant de se transformer en personnage virtuel.

Depuis qu’il utilise son avatar virtuel pour ses cours en ligne, le professeur Fei a remarqué une augmentation globale de l’assiduité et de l’engagement des étudiants. Alors que de plus en plus de pays prônent la distanciation sociale pour éviter la propagation de l’épidémie, tous les moyens sont bons pour continuer de motiver les élèves à apprendre… même en distance.

Lire l’article : vrscout

Envie de nous partager vos insights ?
Profile picture for user evivier
Emmanuel
Vivier
Co-founder

FR

Cofondateur du HUB Institute et de la conférence HUBFORUM, Emmanuel est reconnu comme l’un des experts internationaux de la transformation numérique et du marketing digital. Il conseille depuis 20 ans de nombreuses grandes marques telles que TF1, L’Oréal, Orange, Chanel, P&G, Vinci Energies, Nestlé, Renault, Bouygues, PWC, AirFrance…dans leur stratégie de transformation digitale et de communication 360.