Image
Tendances-luxe-BalistikArt-HUBInstitute-engagement-marque-COVID19

Quand le luxe s'engage face au COVID-19

Chapo

Chaque semaine, le HUB Institute vous propose une veille des tendances luxe avec Balistik Art. Cette semaine, nous abordons l'engagement sociétale des marques de luxe face à l'épidémie de COVID-19.

En partenariat avec
Body

Comment les marques s'engagent-elles face à l'épidémie ?

Quel rôle jouer durant la crise pour lutter contre le Covid-19 ? Cette question induit tout d’abord la protection de ses salariés mais aussi la possibilité d’apporter son aide au monde de la médecine ou encore aux consommateurs. Dans cette période, les marques se doivent de montrer leur engagement au sein de la société en apportant leur soutien grâce à différentes décisions et mises en place.

Si certaines entreprises comme Hermès ferment leurs sites de production en France afin de protéger ses salariés, d’autres n’hésitent pas à mobiliser leurs employés afin de venir en aide aux consommateurs avec la production de gel hydroalcoolique ou de masques. Les marques et influenceurs ne manquent pas de se mobiliser avec des plans de financement pour lutter contre le virus. 

Italie : quelles initiatives pour les marques de luxe ?

Avec plus de 25 000 cas confirmés, l’Italie est le pays le plus touché d’Europe. Pour venir en aide aux services de santé, le groupe de luxe Kering, propriétaire de griffes italiennes, a annoncé un don de 2 millions d’euros. Dolce & Gabbana s’engage à financer une grande étude scientifique visant à constituer une base pour la mise au point d’outils diagnostiques et thérapeutiques. Bulgari a décidé de financer une partie de la recherche dans l’espoir de trouver un vaccin contre cette maladie. La Maison Versace aussi décide de lever le pas et annonce un don de 200 000 euros à un hôpital milanais ainsi qu’une aide à la Croix Rouge chinoise pour acheminer le matériel médical. Giorgio Armani quant à lui, fait un don de 1,25 million d’euros à de nombreux hôpitaux italiens et permet également de venir en aide à la protection civile du pays.

>> Inscrivez-vous à notre prochain webinar mercredi 25 mars de 11h à 11h45 : "Post Covid-19 : Comment se préparer dès maintenant aux 3 grands enjeux retail ?"