Image
infographie-statista

COVID-19 : les géants de la tech ne connaissent pas la crise

Chapo

Malgré la pandémie de coronavirus, les géants de la tech ont su rebondir pour éviter la crise. Certains s'en sortent même particulièrement bien. Dans l’infographie de la semaine, le HUB Institute et Statista font le point.

Body
statista infographie

Coronavirus ou pas, les géants de la tech semblent relativement épargnés. C’est en tout cas l’une des conclusion que l’on peut tirer des résultats publiés par Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft. En effet, les cinq sociétés ont enregistré une croissance de leurs revenus les trois premiers mois de l’année 2020.

Pendant que le monde s’enfonce dans la récession, Amazon a battu un nouveau record, avec une augmentation de revenus de 26%. Apple, dont l’activité a été déstabilisée par la chute de la demande, d’abord en Chine, puis dans le reste du monde, a tout de même stabilisé ses revenus (+1%). Alphabet, Microsoft et Facebook ont également vu leur chiffres d’affaires augmenter, respectivement de +13%, +15% et +18%.

Cependant, les effets de la pandémie seront davantage visibles lors des résultats du deuxième trimestre. Avec une forte baisse des ventes observée, une baisse du chiffre d’affaires est à prévoir. Néanmoins, plusieurs entreprises ont déjà fait état d’un rebond de la demande à la fin du mois d’avril, laissant espérer une reprise économique rapide pour les géants de la tech.