Image
Replay-DigitalWorkExperience-Adobe-HUBInstitute.

Adobe & Airbus : la digitalisation des processus RH prend son envol.

Par : Maxime Tricoire
4 décembre 2020
Temps de lecture : 2 min
Chapo

La transformation numérique pousse les entreprises à repenser et fluidifier leurs processus. Les départements RH n’échappent pas à la règle et doivent eux aussi digitaliser leur fonctionnement. Pour en parler, nous recevions sur la scène du Digital Work Experience Forum, Antoine Durand, HR Functional Architect (Airbus), et Gautier Harmel, Adobe Sign Sales Specialist (Adobe).

Body

Nouveau call-to-action

Retrouvez dès à présent l'intégralité des interventions du Digital Work Experience Forum en vidéo !

  • Antoine Durand revient sur le déploiement d’Adobe Sign au sein d’Airbus "Nous sommes partis sur un déploiement "big bang", c’est-à-dire que nous avons déployé simultanément l’outil dans 4 de nos pays de production : la France, l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni." Très vite, la solution produit de nombreux gains opérationnels :
    • Plus de perte de document
    • Un temps entre la génération du template et le déploiement du document réduit à 5 jours.
    • Un temps moyen entre l’envoi d’un document et sa signature réduit à 15 minutes.
       
  • Ce déploiement express est rendu possible par l’intégration de la solution à Workday, mais également par la facilité de paramétrage de la solution. En fonction de ces besoins, l’entreprise peut adapter le nombre de signataires, sauvegarder ses documents en interne, régler les notifications… "Le plus compliqué n’a pas été le paramétrage de l’outil, mais de définir quels documents avaient une réelle utilité dans nos process. Le passage à Adobe Sign nous a permis de diviser par 3 ou 4 le nombre de documents par pays" explique Antoine Durand.
Les entreprises doivent aujourd’hui proposer les meilleures expériences possibles à leurs employés, et ce quel que soit les canaux […] De par son interface et son intégration aux grandes applications du marché, Adobe Sign contribue à la satisfaction du client interne 

- Gautier Harmel, Adobe Sign Sales Specialist (Adobe)

  • La solution est aujourd’hui utilisée par 1/3 des collaborateurs d’Airbus. En moyenne, 100 documents sont signés au quotidien, ce qui représente entre 200 et 500 collaborateurs chaque jour. "Adobe Sign nous a permis de simplifier et rationaliser les process. En outre, la solution facilite le travail des RH sur 3 axes : rapidité, fluidité, sécurité." indique Antoine Durand.
     
  • Pour conclure, Antoine Durand évoque le futur de la solution Adobe Sign au sein d’Airbus. "Nous allons élargir le périmètre fonctionnel de l’application à d’autres problématiques (offboarding, congés longue durée…) et accélérer le déploiement de documents sur la plateforme. Également, d’autres pays de production devraient prochainement rejoindre la plateforme. […] Globalement, nous faisons le choix d’utiliser Adobe Sign sur l’ensemble de la fonction RH"

Retrouvez dès à présent l'intégralité des interventions du Digital Work Experience Forum en vidéo !

Nouveau call-to-action

Profile picture for user mtricoire
Maxime
Tricoire
Content Manager

Diplômé du MBA Digital Marketing & Business de l’EFAP, Maxime s’appuie sur sa culture du monde digital pour dénicher les dernières tendances et insights. Fort de plusieurs expériences du côté de l’annonceur, il met sa plume au service de nos partenaires pour les aider à élaborer des contenus à fortes valeurs ajoutées. Ses buts : découvrir, informer et éduquer.