Video time
10 min

Comment faire en sorte que les transports ne soit plus une barrière à Los Angeles ?

Par : Keltoum Lehbab
21 septembre 2020
Temps de visionnage10 min

Inégalités, Transports, Pollutions, Seleta Reynolds, General manager of the Los Angeles Department of Transportation évoque les problématiques de transports et de pollution de la ville de Los Angeles.

Los Angeles est connue pour être la capitale mondiale de la créativité, mais aussi la capitale de la voiture et du trafic. Seleta Reynolds, Manager général du Département des Transports de Los Angeles, a pour objectif : 

Comment puis-je m’assurer que peu importe la façon dont vous voyagez, ou que vous soyez né, quel que soit le quartier dans lequel vous vivez, vous avez accès aux opportunités, à l’éducation et aux emplois. Vous pouvez faire les choses que vous devez faire dans votre vie, sans que les transports ne soit un obstacle.

- Seleta Reynolds, Manager général du Département des Transports de Los Angeles

À Los Angeles, on peut atteindre douze fois plus d’endroits en une heure de voiture qu'en une heure de transports en commun. Seleta Reynolds propose une idée appelée “ Mobilité universelle basique” qui vise à combler cet écart. La voiture représente une des principales cause d’émission dans l’État de Californie. Afin de lutter contre cette pollution, les Californiens se sont peu à peu mis à acheter des voiture électrique.

Nous savons que les émissions et le climat sont un défis que nous relevons. Mais nous ne nous attaquerons pas aux climats de manière significative, si nous ne faisons pas face aux inégalités.

- Seleta Reynolds, Manager général du Département des Transports de Los Angeles

En partenariat avec Xeroxs, Seleta à crée une application appelé “Go LA”, qui a pour missions de réserver et de payer un voyage, un transport sur la paume de la main. Cependant, la sensibilisation des citoyens afin de les amener à télécharger et à utiliser une autre application sur leur téléphone s’avère compliqué.

Replay Sustainable Cities Summit