MAIF : des engagements pour faire avancer la société

Par : Judicaël Dorryhée
10 décembre 2020
Temps de visionnage min

La MAIF a mis au cœur de son métier l’aspect social que nous retrouvons encore aujourd’hui à travers ses actions pour ses adhérents. En effet, la crise sanitaire actuelle a bouleversé d’un point de vue économique aussi bien les entreprises que les consommateurs. Pour cette raison, Pascal Demurger, Directeur Général de la MAIF, partage lors du Sustainable Paris Forum, les engagements de la MAIF durant cette crise sanitaire. 

Pascal Demurger explique que “le rôle social d’un assureur est d'aider les victimes de sinistres” et c’est ce qu’a fait la MAIF en remboursant la prime automobile aux sociétaires. Ce geste de la part de l’entreprise est dans la continuité du positionnement militant qu’elle souhaite défendre.

L’engagement n’est pas l’opposé de la performance mais peut en être un moteur. Depuis des années, la MAIF parvient à travers son modèle économique à conjuguer ses valeurs militantes pour le bien commun.

- Pascal Demurger, Directeur Général (MAIF)

“Société à mission” depuis Juillet 2020, la MAIF souhaite faire évoluer son rôle en tant qu’entreprise pour faire avancer la société. L’entreprise a intégré de nombreux objectifs dans ses statuts pour avoir un impact positif. Dans cette logique, le poste de “Chief Mission Officer” a été développé pour s’assurer que les engagements soient parfaitement tenus dans l’ensemble de l’organisation.

La MAIF continue ses efforts pour avoir un impact positif dans la société et réfléchit continuellement à des actions concrètes pour 2021 ainsi que pour 2030.