Image
08-Replay-HUBDAY-DATA-AI-HUBInstitute-DashHudson

Dash Hudson : l’IA au service du Social Commerce

Par : Keltoum Lehbab
21 avril 2021
Temps de lecture : 3 min
Chapo

Le visuel est essentiel : quel que soit votre secteur d'activité, couplé à une utilisation judicieuse de l'IA, il peut s'avérer optimal notamment pour prédire les performances, réduire le temps et les coûts du processus décisionnel. Elise Ngobi, Director of International Growth chez Dash Hudson met en avant une solution logicielle de marketing visuel "Vision" qui permet de créer, de mesurer et de prévoir les performances afin de voir les tendances et de chasser l'engagement distribué sur tous les canaux organiques et payants.

Body

Retrouvez dès à présent l'ensemble des interventions du HUBDAY Data & AI en vidéo !

Nouveau call-to-action

Dash Hudson passe à la vitesse supérieure en permettant aux marques de prédire les performances des photos et des vidéos, d'analyser les tendances et d'accélérer la croissance de la marque sur les principaux canaux de marketing visuel et de commerce électronique. 

Nous aidons également les marques à choisir la bonne image, à inciter leur public à agir et à mesurer les résultats afin qu'elles puissent prendre de meilleures décisions commerciales. Nous passons nos journées à aider les marques à utiliser le pouvoir des données dans leur stratégie de contenu numérique.

- Elise Ngobi, Director of International Growth (Dash Hudson)

Lorsque l'on examine de près les cas d'utilisation de l'IA et des initiatives commerciales, on ne peut nier qu'elles offrent de nombreux avantages. Pour les entreprises, les technologies de l'IA permettent l’automatisation. Cela améliore la productivité et l'efficacité, conduisant à une augmentation du retour sur investissement. Une étude récente de Forbes révèle que : 

  • 84 % des managers pensent que l'IA peut contribuer à améliorer l'utilisation de leur expertise, de leurs connaissances, de leurs compétences interpersonnelles et de leur jugement. L'objectif principal du processus est de stimuler le ciblage, la personnalisation et l'expérience client.   
  • 64 % des grandes entreprises utilisent l'IA pour automatiser des activités spécifiques liées au marketing. Une augmentation significative de 20 % par rapport aux années précédentes.
  • 80 % des dirigeants du commerce de détail s'attendent à ce que leur entreprise adopte l'IA d'ici 2027. 

Dash Hudson prévoit que l'IA contribuera à l'économie mondiale à hauteur de 157 000 milliards de dollars d'ici 2030. Cela représente une augmentation de 26 % du PIB mondial pour la même période. 

Il ne fait aucun doute que la pandémie a joué un rôle dans l'accélération de la croissance des cas d'utilisation de l'IA. Pour trouver des solutions créatives à de nouveaux problèmes, les entreprises se sont tournées vers l'IA. Et tout cela se passe en même temps que les crises matérielles sur les médias sociaux, avec la fermeture de nombreux magasins et l'annulation d'événements à grande échelle. Les médias sociaux sont l'un des rares endroits où les marques peuvent encore dialoguer avec les consommateurs. 

Si l'on considère que 90 % des informations transmises au cerveau sont visuelles et qu'elles sont traitées 60 000 fois plus vite que le texte, on commence à comprendre l'importance du facteur visuel dans une stratégie sociale réussie. Les besoins visuels qui attirent l'attention des communautés en ligne est une activité essentielle en 2021 :

  • Les images qui captent l'attention de 70 % des acheteurs de la Génération Z dans le monde entier sont souvent à l'origine des achats. 
  • 70 % des acheteurs de la génération Z prennent leur décision d'achat sur Instagram.
Avec Dash Hudson, nous avons utilisé la computer vision et l'IA pour appliquer ce duo dynamique à la performance des photos et des vidéos, et nous appelons cette technologie "vision".  

- Elise Ngobi, Director of International Growth (Dash Hudson)

Vision, est la plateforme de Dash Hudson qui rationalise la gestion du contenu, donne un coup de pouce aux tendances visuelles et, surtout, permet de prédire comment le contenu sera perçu par un public unique avant sa publication. Vision analyse l'ensemble du contenu d'une marque pour comprendre quels éléments visuels trouvent un écho auprès de son public. Il crée ensuite un modèle d'apprentissage qui fournit à la marque une prédiction sur les photos et les vidéos. La performance du contenu fournit un retour d'information au modèle d'apprentissage spécifique à la marque et continue d'être mis à jour en fonction de l'évolution de son public. 80 % des images utilisées dans le marketing par e-mail de Cotton On sont approuvées par Vision.

Retrouvez dès à présent l'ensemble des interventions du HUBDAY Data & AI en vidéo !

Nouveau call-to-action

Envie de nous partager vos insights ?
Profile picture for user Klehbab
Keltoum
Lehbab
Content Producer

Keltoum utilise ses connaissances du digital pour vous informer des dernières tendances. Après des précédentes expériences dans la radio, la presse écrite et la rédaction web, elle partage ses articles avec comme unique objectif : vous informer.