Image
Cover article

Le HUB Institute devient le premier partenaire certifié de la solution inwink avec sa nouvelle offre HUB STUDIO

Par : Guilhem Cadoret
24 novembre 2020
Temps de lecture : 4 min
Chapo

Avec plus de 150 évènements /an à son actif, dont le HUBFORUM (3000 participants), et la production technique de nombreux événements online ou hybrides pour des tiers (Symposium Ademe pour 4500 personnes,...), le HUB institute lance son offre HUB STUDIO et devient le 1er partenaire certifié de la solution Inwink qu’il utilise depuis 4 ans désormais.


Télécharger le communiqué de presse

Body
Bandeau Institute INSIGHTS HUB STUDIO

Depuis les débuts de la crise du Covid, le marché de l’évènementiel, des conférences, salons, séminaires et formations a été bouleversé. Avec la distanciation physique, les limites changeantes en termes de capacité, les mesures d’hygiène, les limitations de déplacement quand ce n’est pas le confinement ou le couvre feu, le secteur mondial de l'événementiel a été durement impacté par une crise qui s’annonce malheureusement longue et incertaine. Pourtant malgré cette crise, l’activité des entreprises et organisation continue. Et elle fait particulièrement preuve d’innovation et de résilience grâce aux nouvelles technologies : télétravail, visioconférence,... Si rien ne remplacera les échanges humains à long terme, il est vital pour l’activité économique des grandes et petites entreprises, pour les organisations françaises et internationales de pouvoir continuer à communiquer, échanger, networker, commercer, qui plus est en période économiques complexe

Fidèle à sa culture d’innovation au service de la transformation business, le HUB Institute a décidé de réagir et ce dès la première semaine de confinement pour accompagner les 120 grandes organisations abonnés au thinktank et les 70.000 décideurs qui participent au sein de ses communautés B2B chaque année. Face à ce nouveau contexte et cette next economy, le HUB Institute a développé le HUB STUDIO, un nouvelle offre au service des grandes entreprises et organisations.

En effet grâce à une expertise de diffusion en live et en replay de ses conférences depuis plus de 6 ans, et la conception de dizaines d’évènements hybrides en propre ou pour des tiers depuis le début 2020, le ​HUB Institute ​propose :

  • L’accompagnement de l’orchestration technique et conseil complet pour déployer un évènement 100% online ou en hybride de 50 10.000 personnes.
     
  • Une offre allant de 
    •  la création du site/plateforme web (design, programme, intervenants),
    •  à la promotion (campagnes e-mailing et publicité online),
    •  en passant par la captation et la diffusion en live<
    •  de plénière, de workshops mais aussi de one to one,
    •  sans oublier la mise à disposition du replay.
    •  et en option la production de brand content (interview, articles, livre blancs,...)
       
  • Cette nouvelle offre HUB STUDIO se base sur une maîtrise approfondie de la plateforme Inwink dont le HUB Institute devient désormais la première agence certifiée avec plus de 50 événements déployés sur cette solution.
hubstudio exemple screenshot ecran

Inwink, société française créé en 2010, s’est imposée comme le leader français des plateformes d'événements en présentiel, en ligne et en hybride. Face à des acteurs internationaux souvent peu adaptés à notre marché en termes de langue, réactivité du support ou prix, Inwink défend l’innovation à la Française avec l’offre la plus complète du marché et une feuille de route très ambitieuse. L’utilisation de la plateforme Inwink pour les évènements en ligne s’est démultipliée avec la crise du covid-19. De nombreuses entreprises de tous les secteurs économiques ont adopté le produit Inwink et un très grand nombre d'événements en ligne de formats très variés ont été organisés sur la plateforme au cours des 12 derniers mois.

A propos du HUB Institute :

Avec plus de 150 événements (hybrides et online) par an, 600 contenus publiés et 70.000 décideurs engagés, le HUB Institute est le 1er think tank digital qui accompagne les entreprises dans l'accélération de leur digital business et de leur transformation durable. Comptant plus de 120 grandes entreprises membres, le HUB Institute vous accompagne pour décrypter les tendances, innovations, solutions et bonnes pratiques pour transformer votre business autour de 3 hub thématiques :

  • Sustainability (incluant smart city et smart industry)
  • Digital business & Retail
  • RH et management

A propos de Inwink :

Inwink est la plateforme SaaS d’event-marketing BtoB, qui permet aux organisations de :

  • Orchestrer l’organisation des événements physiques et digitaux depuis une plateforme tout-en-un ;
  • Offrir aux participants et partenaires une expérience en ligne 100 % à la marque de l’événement ;
  • Collecter en temps réel toutes les données de participation.

Lancée en 2016 et adoptée par plus de 60 organisations, la plateforme Inwink est reconnue pour sa puissance fonctionnelle et sa robustesse technique.

Profile picture for user GCadoret
Guilhem
Cadoret
Content Manager

Guilhem dirige l’équipe Content & Insights du HUB Institute. Évoluant d’abord aux relations médias chez l’annonceur (Assurances, Big Four…), Guilhem s’est ensuite épanoui en agence de communication éditoriale, 5 ans durant. Direction de projet, rédaction en chef, conseil… Guilhem met à profit sa polyvalence, avec un seul dénominateur commun : la passion du contenu ! Ressources humaines, affaires publiques et transformation digitale forment le tiercé gagnant de ses sujets de prédilection. Guilhem...