Image
Replay-HUBDAY-FutureOfWork-HUBInstitute-Asana-Doctolib

Doctolib & Asana : comment créer et maintenir l’engagement collaborateur ?

Par : Judicaël Dorryhée
17 juin 2021
Temps de lecture : 2 min
Chapo

Acteur incontournable de la crise sanitaire, Doctolib propose une expérience innovante à l’ensemble de ses utilisateurs. Malgré le rôle clé qu'a pu jouer l'entreprise durant la crise, cela n'a pas empêché cette dernière d'être confronté à différentes problématiques à même d'entamer la compétitivité de l'organisation (communication, prise de poste à distance, coordination...). Le HUBDAY Future of Work a été l'occasion pour Salomé Bidaux, People Development Excellence Manager de Doctolib et Kévin Bosc, Regional Marketing Manager - France d’Asana d’échanger sur l’engagement collaborateur.

Body

Nouveau call-to-action

Retrouvez dès à présent l'ensemble des interventions vidéos du HUBDAY Future of Work !


Salomé Bidaux partage les trois missions de Doctolib : améliorer le quotidien des professionnels de la santé, améliorer l’accès aux soins et la santé des patients, et bâtir une équipe d'entrepreneurs qui partagent des valeurs humanistes. L’équipe People Development de Salomé Bidaux est concentrée sur cette dernière mission. Elle a comme objectif de promouvoir des activités de formation, de développement des compétences et des talents. Une mission compliquée dans un environnement en pleine transformation mais Salomé Bidaux rappelle que l’objectif de Doctolib est de permettre à ses collaborateurs de remplir leur plein potentiel au sein de l’entreprise.

Doctolib est aujourd’hui une entreprise à forte croissance avec 1900 collaborateurs et près de 100 recrutements par mois. Les enjeux de RH et Management sont nombreux pour cette raison. Il est donc nécessaire de proposer des outils et un onboarding adaptés pour l’épanouissement des collaborateurs. En effet, dans cet écosystème riche et stimulant, les Doctolibers sont soutenus par des outils collaboratifs efficaces tels qu’Asana.

Asana nous a permis d’être plus structurés et d’avoir une vision claire de ce qu’il y avait à faire non seulement pour soi mais aussi dans notre équipe et plus largement dans des projets de cross équipe. 

- Salomé Bidaux, People Development Excellence Manager (Doctolib)

Kévin Bosc partage lors de cet échange un des résultats de l’étude menée en 2020 pour mieux comprendre la relation des français avec leur travail. Dans son étude de 2020, l’Anatomie du travail, l’entreprise américaine en forte croissance a démontré que : “sur un panel d’environ 2000 français, on s’est aperçu qu’environ 66% passaient leur temps à essayer de trouver la bonne information, trouver le bon projet et de trouver ce qui a été dit, au final très peu de temps a été passé à produire le travail pour lequel la personne a été embauchée”.

Asana accompagne les entreprises telles que Doctolib à réduire le “Work about Work”, et ainsi de se concentrer sur leur cœur de métier et être plus efficaces. Dans cette optique, Salomé Bideaux et ses collaborateurs peuvent accomplir leurs missions dans de bonnes conditions et partager la culture de l’entreprise à l’ensemble des employés en France et à l’étranger.


Retrouvez dès à présent l'ensemble des interventions vidéos du HUBDAY Future of Work !

Nouveau call-to-action

Envie de nous partager vos insights ?
Profile picture for user Jdorryhee
Judicaël
Dorryhée
Chargé de Projets CRM