Image
Replay-HUBDAY-FutureOfWork-HUBInstitute-Kellogs

Kellogg's : les bonnes pratiques pour accompagner vos collaborateurs vers un mode de travail hybride

Par : Nadia Domec
17 juin 2021
Temps de lecture : 2 min
Chapo

Le monde du travail tel que nous le connaissions a pris une nouvelle tournure lors de l’apparition de la crise pandémique. Non seulement les entreprises se sont adaptées à un mode de travail à distance, mais ces habitudes se sont généralisées et tendent à ouvrir le monde à des pratiques hybrides. Lors de ce HUBDAY Future of Work, Guilhem Cadoret, Senior Content Manager du HUB Institute était accompagné par Lilia Maalel, DRH chez Kellogg Company afin de discuter des bonnes pratiques pour accompagner les collaborateurs dans ces changements de modes de travail.

Body

Une certitude pour Kellogg Company, l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle, de la même façon que la flexibilité au travail, sont indispensables pour la cohésion d’entreprise. Bien avant la crise, Kellogg Company basait son management sur la confiance et mettait en place des solutions de travail à distance pour ses collaborateurs.

Nous avions pris la décision avant la crise pandémique d’étendre et d’élargir le télétravail. Puis la crise est arrivée, et nous en avons pris les enseignements. Cela nous a confirmé notre conviction qui était que la performance et le lieu de travail sont décorrélés.

- Lilia Maalel, DRH (Kellogg Company)

Toutefois, l’enseigne n’oublie pas que la présence sur site permet de présever la culture de la collaboration. Si bien que le salarié est libre de choisir ses modalités de travail et d’organiser sa journée. Les moments passés au bureau sont consacrés à des moments d’interaction, des ateliers… De plus, des études ont mis en avant que l’activité cérébrale est liée au stress et à la productivité. Prenant en compte que le télétravail peut être difficile à gérer et que chacun à des besoins individuels, Kellogg Company a misé sur une culture facilitante pour les collaborateurs qui peuvent choisir ce qui leur convient le mieux. 

Pour se faire, plusieurs programmes et partenariats ont vu le jour au sein de Kellogg Company : 

  • Le Summer Hours donne l’opportunité aux salariés de quitter le bureau le vendredi dès 15h, afin de concilier vie professionnelle et vie personnelle (avec des enfants par exemple).
     
  • Le programme Total Health se base sur quatre piliers de santé : physique, financière, mentale et sociale. Des activités et évènements autour du bien-être destinés aux collaborateurs leurs permettent d’établir de bonnes pratiques et d’être soutenus.
     
  • Un partenariat avec les crèches Les Petits Chaperons Rouges, pour les collaborateurs avec enfants qui rencontrent des difficultés à obtenir des places en crèche.
     
  • Un partenariat avec Talking Talent, qui permet de coacher les futurs parents et les managers de futurs parents disponible 24h/24 et 7j/7. Cela leur permet de gagner en confiance et d’améliorer leur perspective de carrière, qu’ils soient hommes ou femmes.
     
  • Un partenariat avec LifeWorks, pour l’assistance des employés et de leurs proches, gratuitement, sur tous les sujets, personnels et professionnels.
     
  • Une plateforme de reconnaissance, pour rendre visible les actions des collaborateurs et les valoriser avec une attribution de points qui leur permet de choisir des cadeaux parmi un catalogue.

Retrouvez dès à présent l'ensemble des interventions vidéos du HUBDAY Future of Work !

Nouveau call-to-action

Envie de nous partager vos insights ?
Profile picture for user NDomec
Nadia
Domec
Insights Producer

Nadia évolue au poste d’Insights Producer au sein du HUB Institute. Diplômée dans les domaines du Management et de la Communication, elle met à profit ses capacités rédactionnelles pour créer un contenu d'actualité et analyser les tendances à venir dans différents secteurs. Les vastes sujets abordés à ce poste lui permettent de s’épanouir compte tenu de son appétence pour les tendances digitales et l’innovation.