Cosmo Connected : faire rimer mobilité avec connectivité et sécurité

Par : Keltoum Lehbab
20 janvier 2021
Temps de visionnage min

Primée 3 fois au CES, la marque française Cosmo Connected partage ses dernières technologies pour une meilleure mobilité urbaine en sécurité. Smart Glasses, Cosmo Ride, Détecteur de chute, Alerte des proches, Anne-Sophie Frenove, CEO de Cosmo Connected met en avant la connexion au service de la sécurité lors de l’Innovation Week 2021.

Désengorger les villes, diminuer l’impact carbone et encourager la pratique des mobilités douces, la marque française Cosmo Connected met en avant ces dernières technologies pour la sécurité de la mobilité urbaine.  Parmi ces technologies on retrouve :

  • Smart Glasses : pouvoir visualiser votre trajet à travers des lunettes sans avoir à regarder un smartphone tout en gardant les yeux sur la route. 
    Le Cosmo Ride : Cosmo Ride est un feu d'éclairage amovible connecté pour vélo et trottinette permettant d’être beaucoup plus visible. Utiliser comme feu de freinage ou encore indiquer votre direction. 
  • L'application Cosmo Connected : qui en cas d'accident va permettre d'alerter les secours et les proches de la personne accidentée.

Cosmo Connected c’est aussi des solution B2B, travaillant avec des fabricants de vélos, de trottinettes, pour apporter plus de connectivité. "On est vraiment au service des villes, donc on aide les personnes à être plus en sécurité. On est là pour encourager la micro mobilité et pour aider les villes avec nos données à améliorer les infrastructures." explique Anne-Sophie Frenove, CEO de Cosmo Connected.

Les trois objectifs de Cosmo Connected

Nous nous efforçons de rendre la micro-mobilité plus sûre et plus verte grâce à la connectivité  

- Anne-Sophie Frenove, CEO (Cosmo Connected)

  • Sauver la vie des conducteurs de deux roues, en connectant des accessoires qui les rendent visibles et leur permettent de rester concentrés sur la route 
  • Encourager les gens à privilégier la mobilité douce, grâce à une application d'optimisation des trajets qui tient compte de l'empreinte carbone des différents modes de transport 
  • Aider les villes à adapter leurs infrastructures, en leur fournissant des données anonymisées et mutualisées sur les flux de trafic et les zones d'accident