CMO LEADERS

Toloka utilise l’IA pour optimiser les recommandations de produits

2 min
CMO LEADERS
temps de visionnage :
2 min

Toloka utilise l’IA pour optimiser les recommandations de produits

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
En partenariat avec
Le commerce électronique consiste à passer du offline au online. Il faut pour cela transformer les données offline en forme digitale, ce que permet l’IA, tout en améliorant l’expérience client. Olga Megorskaya, CEO de Toloka, partage comment l’étiquetage de données permet cette transformation.
Missing élément de contenu.

Retrouvez dès à présent l'ensemble des interventions du HUBDAY Future of Retail & E-Commerce 2022 en vidéo !

Toloka est une plateforme d'étiquetage de données par le crowdsourcing. En effet, le plus gros effort dans tout pipeline de production d'apprentissage automatique est la collecte et l'étiquetage des données afin d'entraîner les modèles, de développer leur qualité et de mettre constamment à jour leurs ensembles d'entraînement pour s'assurer que les modèles fonctionnent correctement dans la production et se développent en fonction du contexte du monde réel. 

Olga Megorskaya partage 3 cas d'utilisation des solutions Toloka pour le commerce électronique

  1. Qualité des systèmes de recommandation : la précision du système de recommandation est l'un des moteurs de la croissance des plateformes de commerce électronique. Pour entraîner les modèles, il faut collecter des données valides. Toloka fournit l'infrastructure pour construire le pipeline. 
  2. Recommandation de produits inhabituels pour la découverte et la recherche fortuite : Tolota sélectionne un ensemble d'entraînements, choisis parmi les produits ceux pouvant être considérés comme intéressants, avant qu’ils soient recommandés à l'utilisateur.
  3. Solution à la difficulté d'évaluer la qualité réelle de la recherche basée uniquement sur les clics, car elle peut contenir des données non pertinentes : Toloka a ajouté le jugement humain pour savoir si les produits recommandés sont pertinents par rapport à la requête de l'utilisateur. Ainsi, la quantité de données qui peuvent être collectées augmente, ainsi que la vitesse des ensembles d'entraînement. De plus en plus d’acteurs du e-commerce passent d’un système d'entraînement sur des données collectées automatiquement tels que les clics sur les produits, à un système d'entraînement basé sur l’identification par les humains des produits jugés pertinents. Cela permet d’optimiser les algorithmes sur la pertinence de la recherche.

Enfin, Olga Megorskaya conclut en rappelant 3 points à retenir :

  • Le commerce électronique consiste à passer du offline au online. La qualité et la quantité des données sont les clés d'un développement rapide et évolutif de l'IA dans le e-commerce et la vente au détail.
  • Ceux qui savent comment gérer l'étiquetage des données gagnent en expansion de l'entreprise et en optimisation des dépenses.
  • Toloka fournit des solutions de données pour des tâches spécifiques au e-commerce et à la vente au détail pour transformer le secteur.

Retrouvez dès à présent l'ensemble des interventions du HUBDAY Future of Retail & E-Commerce 2022 en vidéo !

Missing élément de contenu.

HUB
  Newsletters

Hebdomadaire ou bimensuelle, retrouvez dans votre newsletter un décryptage des tendances business d'actualité à partager avec vos équipes, un cas d'usage analysé par nos experts pour vous inspirer, ainsi qu'une sélection des solutions innovantes à déployer facilement.

HUB
  Radar

Le BIG Recap

La newsletter linkedin qui analyse les actualités de l'IA générative et son impact sur vos transformations business et métiers, par Emmanuel Vivier.

Je m'abonne