Image
WM88

WM88 : une expérience omnicanale pour dynamiser un savoir-faire made in France

Par : Lila Ricci
16 février 2022
Temps de lecture : 2 min
Chapo

Les simulations numériques ont de nombreux usages à travers les secteurs, et chaque année des pionniers émergent pour se saisir d’une nouvelle application de la technologie. Wilfried Tanter, CEO de WM88, est intervenu sur la scène du HUBDAY Future of Retail & E-commerce pour expliquer comment la franchise HYGENA a pu s’adapter au digital et innover sur son marché.

Body

Anciennement Vogica, WM88 a vu le jour en 2011 et, à l’époque, n’avait qu’un seul client : Kingfisher. L’entreprise a donc fait le choix de la diversification, puis fait l’acquisition de l’enseigne Hygena pour se lancer dans la vente de cuisines et de salles de bains. Ses atouts différenciateurs incluent

  • une disponibilité du stock
  • une livraison directement au particulier, même par le biais des fournisseurs
  • un parcours client omnicanal

La rencontre entre WM88 et Dassault Systèmes contribua elle aussi à la démarcation de la marque, car c’est ce qui lui permit de promettre un délai de livraison de 2 semaines, bien plus court que les 2-3 mois de la concurrence. Avec le produit de Dassault “Home by me”, et l’apport de leur nomenclature, Hygena a pu proposer un nouveau service : une conception sur-mesure de la cuisine par le consommateur. L’outil est facile à s’approprier, affirme Wilfried Tanter, et accessible en magasin comme en ligne.

Avec un prix affiché en temps réel, les informations sélectionnées par le consommateur sont reçues en direct, permettant ainsi à la construction d’être lancée immédiatement pour garantir une livraison rapide. Pour que ce service soit optimisé, la réflexion a dû commencer il y a 4 ans, précise Wilfried Tanter, avant d’ajouter que le lancement ne s’est vraiment fait que 2 ans plus tard.

Cette solution rendue accessible directement aux particuliers est aussi vendue aux distributeurs et autres fabricants ; Hygena jouit d’une très bonne position sur ce marché, car une telle offre phygitale de cuisine sur-mesure, rapide et produite localement, n’était simplement pas envisageable auparavant. Entre nouvelles compétences métiers et reconnaissance sur le e-commerce, la marque se targue aujourd’hui d’avoir réussi l'intégration de l’omnicanalité à leur processus.


Retrouvez dès à présent l'ensemble des interventions du HUBDAY Future of Retail & E-Commerce 2022 en vidéo !

Nouveau call-to-action

Envie de nous partager vos insights ?
Profile picture for user Lila Ricci
Lila
Ricci
Chef de projet Sustainable