Image
LaRedoute-AméliePoisson

La Brand Expérience by La Redoute : prendre vie dans l'esprit du public

Par : Lora Radivojević
14 octobre 2022
Temps de lecture : 2 min
Chapo

Alors que le numérique ne cesse d’imprégner toujours davantage l’ensemble des activités humaines au fur et à mesure de sa fulgurante progression, faire rayonner une identité de la marque fortement reconnaissable est primordial. Pour la 12ème édition du HUBFORUM, Amélie Poisson, Directrice Générale Adjointe Commerce et Marketing de La Redoute, fait découvrir à l’audience comment La Redoute réinvente son brand expérience afin de sortir du lot.

Body

Nouveau call-to-action

Retrouvez dès à présent l'intégralité du HUBFORUM 2022 en vidéo !


Depuis 190 ans, La Redoute n'a cessé d'évoluer. Aujourd’hui, la marque a su se positionner comme LA plateforme e-commerce française qui habille les familles et leurs maisons, mais pas que ! Plus globalement, Il est aussi question d'un acteur numérique, technologique, innovant et international qui est proche et dédié à ses clients (NPS + 20 pts en 4 ans) et qui se veut incarner l’inspiration, l’optimisme, positivité et spontanéité mais aussi les valeurs plus vertes, éco-conscientes.

Suite à l’émergence de la digitalisation et de la crise sanitaire, les écrans séparent les clients des entreprises. L’identité visuelle d’une marque dépeint sa vitrine, sa personnalité et son caractère. La concurrence est rude. Pour se démarquer, l’identité de la marque doit raconter une histoire, authentique à cette dernière. Après une évolution longue de 190 ans, la refonte du brand expérience de La Redoute a été radicale.

Maintenant, il est temps que notre identité visuelle & notre expérience digitale reflètent ce qu'est devenue La Redoute !

- Amélie Poisson, Directrice Générale Adjointe Commerce et Marketing (La Redoute) 

Conformément aux valeurs et à l’identité de la marque, plusieurs nouveautés ont été mises en place : La refonte du site et de l’application, avec une ambition de s’approcher à un “personal shopper” et “personal assistant”

  • Une nouvelle page d'accueil, plus immersive, vidéo orientée pour affirmer le côté iconique et populaire de la marque
  • Une navigation plus guidée sur le site
  • Un accès rapide à toutes les catégories de produits
  • Plus de calls to action, pour faire ressortir la diversité des produits de la Redoute
  • Des bannières de couleurs vives afin d’insister sur l’authenticité de la marque et dominer un éventail des identités minimalistes qui se ressemblent sur le marché
  • Un éditorial clair et soigneusement prédéfini pour les réseaux sociaux
  • Un nouveau logo

 

L’ambition de notre nouveau logo est de créer le mouvement, de montrer la créativité et l’audace de La Redoute.

- Amélie Poisson, Directrice Générale Adjointe Commerce et Marketing(La Redoute) 


Retrouvez dès à présent l'intégralité du HUBFORUM 2022 en vidéo !

Nouveau call-to-action

Envie de nous partager vos insights ?
Envie de nous partager vos insights ?
Profile picture for user LRadivojevic
Lora
Radivojević
Insights Producer