Image
Article-Epsilon-PVCP

Epsilon x PVCP : Optimiser son parcours client

Par : HUB Institute
24 février 2022
Temps de lecture : 2 min
Chapo

La donnée est aujourd'hui un élément incontournable dans la stratégie des entreprises et il est primordial de pouvoir la centraliser à un seul et même endroit. Fanjuan Shi, Chief Data Officer du Groupe Pierre & Vacances- Center Parcs et Gabriel Crea, Senior Manager Activation Marketing chez EPSILON France font le point sur les bonnes pratiques pour optimiser son parcours client. 

En partenariat avec
Body

HUB Institute : Quels sont vos challenges chez Pierre & Vacances Center Parcs ? 

Fanjuan Shi-PVCPFanjuan Shi : Aujourd’hui, au sein de l’équipe Activation nous avons trois challenges

  • Le premier challenge c’est de rendre la qualité des données dans Adobe Campaign la plus fiable possible. 
  • Le deuxième challenge, c’est de vraiment se focaliser sur la personnalisation de notre communication auprès de notre client. 
  • Et le troisième challenge c’est de se focaliser sur la partie analyse de la performance des e-mails plutôt que sur l’exécution des workflows.

Quel est votre usage de la plateforme Adobe Campaign ? 

FS : Aujourd’hui, les solutions Adobe Campaign nous ont aidé dans 3 aspects :

  • Le premier, c’est la gestion et la centralisation des workflows commerciale, servicielle, peu importe de quelle équipe. 
  • Le deuxième, c’est de nous aider à personnaliser notre message par rapport au contexte client. 
  • Et le troisième, c’est de nous aider à gérer les communications omnicanales pour assurer qu’on envoie le bon message, aux bonnes personnes aux bons moments.

Quel est l’accompagnement d’Epsilon ?

Gabriel Crea-EpsilonGabriel Crea : EPSILON accompagne Fanjuan et l’équipe Activation depuis maintenant un an et demi. Nous sommes intervenus au moment du COVID une période durant laquelle le Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs devait maintenir le lien avec ses clients sans avoir de produits disponibles à la vente. EPSILON apporte au groupe son expertise acquise après 20 ans d’expérience et de partenariat avec Adobe pour tirer profit de toutes les fonctionnalités de la plateforme en les accompagnant sur l’optimisation des usages et de la performance. 

Cycle de vie, délivrabilité productivité opérationnelle. Nous avons accompagné Fanjuan dans la redéfinition des rôles et responsabilités de l’équipe Activation pour réduire le time to market et leur libérer du temps.

- Gabriel Crea, Senior Manager dans l’équipe Activation (EPSILON)

EPSILON a également permis à PVCP de monter en compétences et de se concentrer sur des sujets à plus forte valeur ajoutée tels que la refonte de l’expérience client par e-mail.

EPSILON en 3 mots ?

FS : Je pense que les trois mots sont l’expertise, l’efficacité et l’engagement. EPSILON apporte au Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs une très forte expertise CRM et une grande maîtrise de l’outil Adobe Campaign. Grâce à leur accompagnement nous avons pu aller plus loin qu’une simple optimisation de l’existant en travaillant sur les projets d’activation qui n’étaient pas encore en place au sein du groupe.

Envie de nous partager vos insights ?