Image
Replay-Sécuriser et optimiser les embauches avec le background check-Yohan Zibi-Everycheck-Marie Giuliani

Sécuriser et optimiser les embauches avec le background check

Par : Marie Giuliani
14 juin 2022
Temps de lecture : 2 min
Chapo

Yohan Zibi, PDG d’Everycheck était présent au HUBDAY Futur Of Work pour aborder le sujet du background check. La recherche d’antécédent, qui consiste à contacter les employeurs précédents du candidats concerne 95% des candidatures aux Etats-Unis et les employeurs français sont de plus en plus nombreux à s’y intéresser.

Body

Nouveau call-to-action

Retrouvez dès à présent l'ensemble des interventions vidéos du HUBDAY Future of Work !

“1 CV sur 8 contient au moins un écart majeur avec la réalité”, affirme Yohan Zibi. Cela peut être un diplôme non obtenu, la durée d’un contrat ou encore le type de contrat choisi pour une expérience professionnelle. Récemment, deux phénomènes ont particulièrement poussé les candidats à embellir leur CV :

  • La pandémie: Le recrutement à distance empêche le recruteur de réellement cerner le candidat. Il est donc plus facile pour ce dernier d’embellir son parcours professionnel lorsqu’il est interviewé en visio-conférence.
  • Le digital : Il est maintenant possible d’acheter en ligne de faux documents ou d’utiliser des outils de retouche d’image pour s’attribuer un diplôme, par exemple.

Quels sont les bénéfices du background check ?

  • Muscler votre marque employeur : cela rassure le candidat et montre le sérieux d’un processus de recrutement. L’assurance de sécurité: Cela évite d’engager des candidats malhonnêtes. C’est un point important notamment pour des métiers qui présentent des risques tels que médecin, infirmier ou encore ingénieur...
  • Réduction du turnover: Cela permet d’avoir des collaborateurs plus impliqués qui en principe restent plus longtemps dans l’entreprise.
  • La conformité : le background check est réalisé en toute conformité en accord avec la CNIL, le RGPD et toutes autres normes imposées qui invitent eux même à la vérification d’antécédent professionnels

Avec 55000 vérifications par an pour plus de 150 clients, Everycheck aide les entreprises à recruter dans la confiance et la tranquilité.

"Nos solutions apportent sécurité, conformité et tranquillité aux professionnels du recrutement." 

 

Yohan Zibi, PDG (Everycheck)

L’objectif d’Everycheck est de fournir une solution de validation de l’expérience professionnelle qui soit simple, facile à utiliser et efficace aussi bien pour le candidat que pour l’employeur. L’expert précise en conclusion que la vérification proposée par Everycheck est divisée en 3 solutions : un contrôle factuel des informations (identité, diplômes, expériences), la prise de référence (évaluation des performances sur les postes précédents) et le contrôle de sécurité (vérification des éléments essentiels avant l'embauche notamment pour des profils sensibles).

Nouveau call-to-action

Retrouvez dès à présent l'ensemble des interventions vidéos du HUBDAY Future of Work !

Envie de nous partager vos insights ?
Profile picture for user MGiuliani
Marie
Giuliani
Content Producer

Évoluant au milieu des métiers du marketing, de la communication et de la publicité. Marie met à profit sa polyvalence et ses capacités rédactionnelles pour vous informer sur le monde du digital.