CMO LEADERS

Botify x Clarins : tirer parti de l’automatisation du référencement naturel

2 min
CMO LEADERS
temps de visionnage :
2 min

Botify x Clarins : tirer parti de l’automatisation du référencement naturel

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
En partenariat avec
Aujourd’hui, plus que jamais, les marques ont besoin d’une stratégie d'acquisition compétitive et moins dépendante des canaux payants. C’est dans ce contexte que Stéphanie Catarino (Clarins) ainsi que Vincent Gonnot (Botify), expliquaient sur la scène du RETAIL & E-COMMERCE Forum & Meetings pourquoi il est essentiel d’investir dans le canal d'acquisition le plus rentable : le référencement naturel (SEO).

Nouveau call-to-action

Retrouvez dès à présent l'intégralité du replay Retail & E-commerce 2023 en vidéo !   

 74% des CMOs ont décidé d’augmenter leur budget SEO en 2023

- Vincent Gonnot, VP Sales SEMEA (Botify) 

Il est important d’investir sur le SEO de manière récurrente et régulière. Avec plus de 8,5 milliards de recherches par jour sur Google, dont 15 % sont nouvelles tous les jours, investir sur le SEO semble s’imposer comme un incontournable d’une stratégie de croissance de son trafic web et de ses ventes en ligne, le tout en économisant des ressources. Il faut savoir que plus de 50% des pages d’un site sont ignorées par les moteurs de recherche.

Pour répondre à cette problématique, Botify créé une plateforme et permet aux marques de générer une croissance durable sur une stratégie SEO globale : 

  • BOTIFY ANALYTICS : La solution analytique la plus robuste du marché pour découvrir le potentiel caché de votre site. C’est 100 000 fois la taille de Wikipédia. 
  • BOTIFY INTELLIGENCE : Basée sur le Machine Learning, la suite Intelligence transforme la data en recommandations exploitables.
  • BOTIFY ACTIVATION : Automatisation pour mettre en œuvre les actions SEO en quelques minutes sur l’ensemble du site et augmenter la visibilité de votre contenu.

Clarins est numéro 1 du soin prestige en Europe. Sur les 9 premiers mois 2022, l’e-commerce dans le secteur de l'hygiène et la beauté a crû de 30% par rapport à 2019. Le site de Clarins a atteint une certaine maturité sur le marché de la beauté donc plus d’exigence.

Les équipes Botify nous accompagnent aujourd’hui dans l’identification des utilisations et surtout dans la priorisation de ces dernières.

- Stéphanie Catarino, Directrice E-Commerce, Acquisition & CRM France (Groupe Clarins)

Pour conclure, les trois messages clés à retenir sont que le SEO devient de plus en plus stratégique (en synergie avec le Paid Ads) c’est aussi le canal le plus rentable et l’automatisation du SEO accélère la mise en œuvre des actions.

Nouveau call-to-action

Retrouvez dès à présent l'intégralité du replay Retail & E-commerce 2023 en vidéo !   

HUB
  Newsletters

Hebdomadaire ou bimensuelle, retrouvez dans votre newsletter un décryptage des tendances business d'actualité à partager avec vos équipes, un cas d'usage analysé par nos experts pour vous inspirer, ainsi qu'une sélection des solutions innovantes à déployer facilement.

HUB
  Radar

IA générative : Le BIG Recap

La newsletter linkedin qui analyse les actualités de l'IA générative et son impact sur vos transformations business et métiers.

Je m'abonne