CMO LEADERS

Les tendances du paiement en plusieurs fois

2 min
CMO LEADERS
temps de visionnage :
2 min

Les tendances du paiement en plusieurs fois

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
En partenariat avec
L’efficacité des solutions de paiement étalé pour faire croître le volume d'affaire est désormais indiscutable. Mais ces solutions sont-elles durables et responsables ? Les retailers doivent protéger leurs marges, simplifier les process, tout en continuant à offrir à leurs clients de l’omnicanalité et une expérience personnalisée. Présente au RETAIL & E-COMMERCE Forum & Meetings, Pauline Tolila partage l’expertise de Younited Pay en la matière.

Nouveau call-to-action

Retrouvez dès à présent l'intégralité du replay Retail & E-commerce 2023 en vidéo !  

Le paiement étalé est un incontournable du e-commerce : 40% des français ont payé en plusieurs fois dans l’année écoulée. Il devient un outil de paiement assez mainstream mais aussi un enjeu de fidélisation fort puisque les trois quarts des consommateurs disent privilégier des enseignes qui proposent ce type de moyen de paiement. La question pour les retailers n’est ainsi pas tant sur les équipements que sur la stratégie. 

Aujourd’hui le paiement en plusieurs fois n’est plus une tendance mais une pratique assez mainstream.

- Pauline Tolila, Sales Director Enterprise (Younited Pay)

La première tendance est un retour vers plus de responsabilités. Le paiement en 3-4x a explosé mais a été utilisé de manière inconsidérée, provoquant un double impact : un bad buzz et sur des régulateurs qui ont voulu remettre le paiement dans la réglementation pour éviter les dérives.

La deuxième tendance est l’amélioration de l’expérience : le 3-4x propose une simplification de l’usage qui se propage vers le crédit notamment. Il va être de plus en plus possible de payer au-delà du 3-4x aussi facilement que par carte bancaire.

La troisième tendance est la personnalisation des offres : continuer de proposer des offres de manière générale à l’ensemble des clients, en étant inclusif.

L’intervenante présente des pistes pour un crédit responsable

  • Une offre accessible : des offres simples et compréhensibles
  • Une approche responsable : l’objectif pour les retailers va être de définir à partir de quel montant on propose les solutions sans pousser à la surconsommation
  • Des partenaires de confiance : s’appuyer sur des partenaires capables d’être en conformité et qui peuvent passer la crise. Les partenaires doivent s’appuyer sur la technologie pour continuer de simplifier l’expérience. Younited Pay favorise par exemple la technologie d’Open Banking qui permet d’octroyer un crédit en quelques clics et ces solutions fonctionnent sur l’ensemble des canaux.

Retrouvez dès à présent l'intégralité du replay Retail & E-commerce 2023 en vidéo !  

Nouveau call-to-action

HUB
  Newsletters

Hebdomadaire ou bimensuelle, retrouvez dans votre newsletter un décryptage des tendances business d'actualité à partager avec vos équipes, un cas d'usage analysé par nos experts pour vous inspirer, ainsi qu'une sélection des solutions innovantes à déployer facilement.

HUB
  Radar

IA générative : Le BIG Recap

La newsletter linkedin qui analyse les actualités de l'IA générative et son impact sur vos transformations business et métiers.

Je m'abonne