CES 2019 : Les technologies qui augmentent les capacités humaines

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas n’est pas uniquement Consumer… On y trouve aussi des technologies au service des entreprises, notamment celles qui les aideront à déployer ce qu’on appelle l’Industrie 4.0.

De nombreuses innovations se mettent ainsi au service des hommes, pour faciliter les tâches dangereuses ou complexes. Tour d’horizon par nos envoyés spéciaux sur place, avec au programme de ce reportage :

  • Skelex, un exosquelette entièrement mécanique, destiné à prévenir les blessures lors du port des tâches lourdes, 
  • Tikaway, une startup française présente sa solution de lunettes à caméra intégrée couplée à une app pour faciliter la vidéoconférence, notamment à destination des entreprises du BTP.
  • Au coeur de l’usine, le gant intelligent de Proglove et son scanner intégré permettent de simplifier le travail sur les lignes d’assemblage.

Vous voulez en savoir plus sur l’Industrie 4.0 ? Le HUB Institute vous donne rendez-vous le 28 janvier pour un HUBTALK spécial RETEX CES, Industrie 4.0 et IoT : quelles innovations technologiques et tendances pourraient inspirer votre transformation ? Quels impacts et quelles opportunités sur l'évolution de vos modèles économiques ? Quels sont les acteurs incontournables qui peuvent accompagner votre transformation ? Pour vous inscrire, rendez-vous ici.