5 startups en vue à SLUSH 2021
Facil’iti
Lancée en 2018, cette startup française est un outil qui permet de personnaliser sa navigation pour des personnes en situation de handicap ou tout simplement à la recherche d’un plus grand confort. En collaboration avec des associations telles que l’APF France Handicap ou bien Déficient visuel, la solution proposée par la startup s'adapte à tous types de sites afin de faciliter la navigation en adaptant la taille de la police par exemple. La solution simple et efficace nécessite une ligne de code auprès d’un edit pour être fonctionnelle.
Cogo
Trouver tous les moyens de mobilité partagée disponibles près de chez vous, c’est ce que propose la startup Congo, rassemblant plus de 200 opérateurs. Présent dans plus de 500 villes à travers le monde, Cogo est une application qui permet de trouver le meilleur trajet : au meilleur prix et près de chez vous.
Wisear
Une startup française qui permet aux utilisateurs de contrôler des appareils connectés de manière silencieuse et en mains-libres grâce à de petits électrodes placés sur les écouteurs. Ces derniers enregistrent l’activité cérébrale et faciale de l’utilisateur grâce à l’IA et traitent ces signaux afin d’effectuer des actions telles que répondre à un appel ou jouer de la musique.
XSight
Application mobile de réalité augmentée de recherche sociale hyperlocale, autrement dit un “moteur de recherche du monde réel”. Grâce à une analyse des objets du monde qui vous entourent, XSight est capable de répondre de manière instantanée à toute question sur ce que vous voyez dans le monde réel.
SO-CER
La startup SO-CER a créé une batterie durable "conçue pour sauver le monde”. Une batterie composée uniquement de matières premières et des composants de base d’origine locale diminuant les dépendances en matière d'approvisionnement international. Le tout permettant des coûts très peu élevés quant au stockage sur la durée de vie qui s’élève à 45 ans aboutissant à un recyclage 100% positif.