CMO LEADERS

Adobe passe 'de vendeur à accompagnateur' de l'expérience de marque

13 min
CMO LEADERS
temps de visionnage :
13 min

Adobe passe 'de vendeur à accompagnateur' de l'expérience de marque

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
No items found.
En partenariat avec
A l’heure de la transformation digitale, le client est de plus en plus exigeant. Il ne se contente plus d’être spectateur, mais devient acteur de sa consommation. Preuve de cette tendance parmi d’autres : le taux de clic sur les bannières publicitaires est passé en l’espace de 25 ans de près de 40% à seulement 0,08%. Pour parler de ce sujet, Frédéric Layer, Director Product Sales Adobe Advertising, et Frédéric Rolland, Senior Manager Creative Cloud d’Adobe, sont montés sur la scène du HUBDAY Future of Creativity & Digital Advertising.
  • "La mission d’Adobe repose sur 2 piliers : donner à tous les moyens d’être créatif et accompagner les entreprises dans leur transformation numérique " explique Frédéric Rolland, qui revient également sur la transformation qu’a effectuée sa société "de vendeur, nous sommes devenus accompagnateur".
     
  • Les deux intervenants mettent en exergue la nécessité de se focaliser sur l’expérience client. "Aujourd’hui, la notion de produit est au second plan, au profit de la notion d’expérience client" nous confie Frédéric Layer. Et Frédéric Rolland de renchérir : "La loyauté d’un consommateur est en lien direct avec votre capacité à éprouver de l’empathie pour lui".
     
  • Pour accompagner les entreprises dans leur définition de l’expérience client, Adobe a fait le choix de créer une plateforme (Adobe XD) où les designers peuvent échanger, concevoir et tester leurs propositions en la matière.
     
  • Pour conclure, Frédéric Rolland revient sur le rôle que jouera demain l’IA dans le domaine de la créativité "Pour Adobe, l’IA est vue comme un assistant créatif et rien de plus. La créativité reste l’apanage de l’humain".
Newsletters du HUB Institute