Une première approche à l’entreprise régénérative
Axa Climate et Butterfly : former les entreprises à l'approche régénérative
Alors que les limites planétaires ont déjà été dépassées, de nombreuses entreprises persistent à suivre une logique de "toujours plus". Il est essentiel que tant les entreprises que les collaborateurs s'engagent sur la voie de l'entreprise régénératrice, qui opère tel un système vivant en harmonie avec les limites planétaires.
Il y a un an, Axa Climate se lançait dans la co-construction d'une formation en ligne sur le business régénératif, en collaboration avec un comité d'acteurs ; ce type d'entreprise étant pour Antoine Denoix, PDG d'Axa Climate, un élément clé de l'avenir.
Réduire ne suffit pas ! Les limites planétaires ont été dépassées. L’enjeu pour nous vivants c’est de le rester, donc il va falloir agir, et changer notre vision du monde.
- Maximilien Rouer, Head of Regenerative Business Partnerships
Butterfly représente la première école de régénération en Europe, offrant un programme en ligne de 3 heures de cours par semaine sur une durée de 7 semaines. À la fin de ce parcours, les participants seront en mesure de devenir des acteurs de la transformation au sein de leur entreprise.
L'entreprise régénérative est un mouvement universel auquel Axa Climate a donné naissance dans le cadre d'un vaste écosystème. Si l'on devait la définir, ce serait comme une action collective. Aujourd'hui, Axa Climate et Climate School ont formé plus de 4 millions de collaborateurs dans le monde aux enjeux du climat et de la biodiversité.