CMO LEADERS

Brightcove : humaniser l’expérience en ligne avec la vidéo

2 min
CMO LEADERS
temps de visionnage :
2 min

Brightcove : humaniser l’expérience en ligne avec la vidéo

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
No items found.
En partenariat avec
Le format vidéo au service du parcours client. Laurent Buldrini, Sales Director Enterprise (Brightcove) était présent sur la scène du HUBDAY Future of Retail & E-commerce pour présenter sa plateforme de distribution et diffusion vidéo capable de répondre aux nouvelles attentes des clients.
Missing élément de contenu.

Retrouvez dès à présent l'ensemble des interventions du HUBDAY Future of Retail & E-Commerce 2022 en vidéo !

Aujourd’hui, nous retrouvons pas moins de 8,1 millions de vidéos sur Internet et plus de 314 millions d’heures visionnées tous les mois. La vidéo est le format tendance en pleine expansion.

Brightcove avec son expertise dans les solutions vidéo en ligne, en cloud et en API est un partenaire idéal. L’objectif de la société est de distribuer et diffuser live et autres vidéos à la demande. Le principe est que l’entreprise reste propriétaire de ses contenus mais qu’elle puisse les partager où elle le souhaite de manière sécurisée. Brightcove s’occupera de l’encryptage et de l’adaptation des vidéos afin qu’elles puissent être lues sur tous les supports, que ce soit un smartphone ou une smart TV.

La première chose qu’apporte le format vidéo, c’est améliorer l’expérience client qui elle-même générera la fidélisation de l’utilisateur. Vous allez activer votre audience en mettant en avant vos produits que ce soit dans le domaine du retail, du sport ou du luxe

- Laurent Buldrini, Sales Director Enterprise (Brightcove)

Les vidéos sont là pour améliorer le funnel de conversion en s’ajoutant au parcours clients. Il est possible de mettre des tutoriels, des conseils ou d’autres éléments intéressants pouvant accroître l’expérience utilisateur.

Les live sont également un moyen privilégié pour toucher les cibles. Par exemple, en Chine il y a quelques semaines, Kim Kardashian en collaboration avec une influenceuse locale et Alibaba a vendu près de 25 000 flacons en seulement quelques heures. De plus, ce format particulier permet des interactions grâce à la mise en place de jeux.

La vidéo est vecteur d’achats, peu importe son format. Plus de 76% des adultes de plus de 18 ans disent avoir déjà acheté un produit après avoir visionné une vidéo, mieux encore le taux de conversion des vidéos ayant un lien d’achat intégré peut monter jusqu’à 45%. Du jamais vu dans le retail.

C’est un investissement qui va permettre de doper les ventes, d’améliorer le branding, de permettre la mise en avant des entreprises face à leurs concurrents car les autres ne le font pas.

Chez Hugo Boss, la vidéo et les live sont devenus une habitude. Brightcove, leur partenaire, s’occupe aujourd’hui de toutes les vidéos produits ainsi que de la diffusion live de l’ensemble des défilés de mode à l’international, réunissant au passage plusieurs millions d’internautes.

Autres détails intéressants, l’entreprise peut diffuser sur le marché chinois et s’intégrer au programme CRM et CSM des entreprises, facilitant ainsi les campagnes de beta-testing et de retargeting.

Rédactrice : Ombline Van de Weyer

Retrouvez dès à présent l'ensemble des interventions du HUBDAY Future of Retail & E-Commerce 2022 en vidéo !

Missing élément de contenu.
Newsletters du HUB Institute