CMO LEADERS

Comment obtenir une vision unique de la demande, des stocks et de l’offre pour tenir ses promesses client ?

2 min
CMO LEADERS
temps de visionnage :
2 min

Comment obtenir une vision unique de la demande, des stocks et de l’offre pour tenir ses promesses client ?

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
No items found.
En partenariat avec
Avoir une vision unifiée des stocks et de la demande est loin d'être évident dans l'omnicanalité. HSO et Microsoft France ont mis en place une plateforme pour centraliser les données, optimiser la gestion des commandes et améliorer l'expérience client. Témoignage de Thomas Julié (Microsoft) et Johann Courtin (HSO) sur la scène du RETAIL & E-COMMERCE  Forum & Meetings.

Nouveau call-to-action

Retrouvez dès à présent l'intégralité du replay Retail & E-commerce 2023 en vidéo !  

Aujourd'hui, le secteur du retail est confronté à un défi majeur : les données sont souvent stockées dans des systèmes disparates avec une visibilité minimale, ce qui empêche de gérer efficacement les commandes, l'exécution et la planification. Ce manque d'intégration entre les systèmes a conduit à des inefficacités majeures dans le secteur. Comment définir le meilleur scénario possible permettant de maximiser la satisfaction client via une expérience d’achat unifiée ?

Pour pouvoir produire une solution agile, évolutive, intelligente et composable, HSO et Microsoft collaborent en utilisant les derniers outils de la plateforme Microsoft.

- Johann Courtin, Enterprise Architect (HSO)

Microsoft a donc fourni la solution (Intelligent Order Management), une plateforme moderne, récente et pilotée par l’intelligence artificielle, incluant des connecteurs low-code configurables facilement par des utilisateurs, à travers tous les processus de l’entreprise sur l’ERP et autres systèmes existants. L’objectif c’est de permettre de voir toutes les informations sur une seule plateforme et d’y agir.

Quelle est la vision de Microsoft sur le sujet de la supply chain et dans le retail en particulier ? Microsoft a présenté en novembre le concept de la Supply Chain Platform, une plateforme ouverte, flexible et collaborative qui est conçue pour répondre aux leaders de la chaîne d'approvisionnement en permettant une visibilité et un contrôle de bout en bout des processus et des données à travers de nouvelles solutions de gestion de la chaîne d'approvisionnement et ERP.

Pour Thomas Julié, Business Applications Technology Specialist chez Microsoft, la business value permet une augmentation de 65% de l’efficacité de travail, jusqu’à 30% de réduction sur les frais d’expédition, 35% de réduction des stocks et des coûts de stockage associés et jusqu’à 50% d'augmentation de l'efficacité énergétique.

Nouveau call-to-action

Retrouvez dès à présent l'intégralité du replay Retail & E-commerce 2023 en vidéo !  

Newsletters du HUB Institute