Comment offrir une expérience 100% digitale pour les jeunes sur toute la durée du parcours client ?
Parce que la jeune génération n'a pas les mêmes comportements d'achats que ses aînés, les marques doivent réfléchir un parcours client spécifique. Trois facteurs clés sont particulièrement importants, souligne Emmanuel Vivier, co-fondateur du HUB Institute, en préambule de notre webinar :
Aujourd’hui, il n’y a plus de place pour les choses lentes et mal pensées, car les sites sont sans cesse comparés aux applications utilisées par les jeunes comme TikTok ou Uber. Les facteurs clés sont l’expérience client, une interface simple et le souci d’une personnalisation au plus proche du client, grâce aux données.
- Emmanuel Vivier, Co-founder du HUB Institute
La gestion de contenu web à l’ère de l’expérience
À l’ère de l’expérience, les entreprises doivent innover pour rester dans la course. Difficile lorsque le contenu est stocké dans différents systèmes et que les modifications peuvent prendre plusieurs jours… Pour conserver une longueur d’avance le contenu doit être facile d’accès et réutilisable afin de pouvoir ensuite proposer des expériences personnalisées, comme l'explique Hélène Delannoy, Head of Content & Commerce EMEA South West chez Adobe.
Notre mission est de bousculer les gens, le monde grâce des expériences digitale qui touchent et dont on se souvient. Car une expérience dont on se souvient, c’est une expérience qui permet de changer notre façon de penser ou d'interagir
Pour délivrer cette expérience mémorable, il faut maîtriser 4 piliers : la connaissance de son client et le référencement des données pour être plus performant, avoir des contenus pertinents en fonction du client, orchestrer et personnaliser le message que l’on envoie, et ce, pendant tout le parcours client et optimiser la performance des messages auprès des clients.
La solution Adobe Experience Manager permet d’être toujours à jour grâce à des fonctionnalités validées et mises à jour instantanément, des performances optimales basées sur des microservices et une architecture autoscalable et une sécurité maximale
Hélène Delannoy, Head of Content & Commerce EMEA South West chez Adobe
Offrir une expérience 100% digitale pensée pour les jeunes : le cas de Ma French Bank
Dans un secteur aux nombreux acteurs historiques comme celui de la banque, si une néo-banque veut toucher les jeunes, elle doit jouer sur la corde affective. Ceci afin d’attirer une population qui a besoin de s’identifier, d’avoir des repères et de se raccrocher à des personnages de leur quotidien. En proposant une expérience simple, et entièrement mobile, Héloïse Beldico-Pachot, Chief Marketing Officer chez Ma French Bank et Christophe Guénard, Directeur Général de Publicis Sapient, nous raconte le succès de Ma French Bank.
Ma French Bank est une banque 100% digitale qui comprend les besoins des gens connectés. Notre objectif était d’avoir un site web à notre image : simple, très visuel, qui donne envie de se renseigner, utile, agréable, coloré et 100% mobile.
En 4 mois, nous avons dépassé les 100 000 clients, 80% des connexions mafrenchbank.fr se faisaient sur mobile, des clients plutôt jeunes avec 36 ans de moyenne d'âge et une clientèle qui, pour plus de 50%, à moins de 35 ans
- Héloïse Beldico-Pachot, Chief Marketing Officer chez Ma French Bank
La solution d’Adobe nous a permis de créer des nouvelles pages sur notre site en construction tout en faisant évoluer le site événementiel en live. La force de ce module est d’éviter la double contribution sur les contenus et d’en simplifier la synchronisation sur les deux sites.
Christophe Guénard, Directeur général de Publicis Sapient
On peut tester, expérimenter et si ce n'est pas bon, changer, là où avant on mettait tous nos œufs dans la même version. C’est plein de batailles à gagner pour, à la fin, améliorer le taux de transformation.
Emmanuel Vivier, Co-founder du HUB Institute
Avec une configuration relativement simple sur AEM en utilisant les fonctionnalités natives d’Adobe, nous avons pu concevoir de manière fluide, un site adapté. Le module digital assets management permet de stocker des photos et vidéos qui alimentent l’application et qui peut générer à la volée le bon format pour différents supports. Un gain de temps qui fait qu’on l’utilise aujourd’hui et qu’on l'utilisera encore demain.
Christophe Guénard, Directeur général de Publicis Sapient