Comment optimiser ses outils data et de business intelligence pour plus d’efficacité
Retrouvez dès à présent l'ensemble des interventions du HUBDAY Data & AI For Business en vidéo !
Après deux ans de crise sanitaire et son effet sur le secteur du spectacle, Eventim doit faire face à une reprise d’activité et un forte demande sur son équipe data basée en Allemagne. La data est en effet très demandée à travers les 25 pays où est présent Eventim. L’ensemble des demandes, qui doivent souvent être optimisées en fonction des besoins du pays, sont gérées par 9 personnes au siège en Allemagne. L’équipe est également en charge de la formation data, le consulting et le support.
Pour répondre à cette demande l’équipe data d’Eventim a dû se réorganiser pour être plus flexible, optimiser sa rentabilité et mettre en place des projets de services stratégiques.
Sur le plan technique :
- L’équipe a dû optimiser l’utilisation d’outils de business intelligence. Grâce à Exasol et l’utilisation d’AWS elle a pu se passer d’Hadoop, deux outils de reporting et travailler sur Python.
Sur le plan service, l’équipe travaille sur 4 niveaux:
- Une centralisation des data warehouse et des outils de business intelligence, un projet de développement local sur les outils de business intelligence
- La mise en place d’une warehouse AWS localisée
- L’utilisation d’outils de business intelligence locaux sur un model data global
Retrouvez dès à présent l'ensemble des interventions du HUBDAY Data & AI For Business en vidéo !