Dash Hudson analyse la puissance du visuel sur les médias sociaux
"56% de l’augmentation des ventes d’une marque peut-être directement reliée à la créativité de ses campagnes" selon Michelle Belcic. Oui mais comment objectiver la performance créative d’un asset (vidéo, photo) ? L’utilisation de l’intelligence artificielle permet à Dash Hudson de proposer 3 outils stratégiques d’analyse et d’aide à la décision pour aider les marques à développer leur créativité :
- L'utilisation de l’IA : Dash Hudson intègre un algorithme propriétaire construit spécifiquement pour chaque marque, qui apprend des interactions des utilisateurs avec le contenu. Cela lui permet de prédire quelles images/vidéos auront des performances supérieures à la moyenne avec une précision supérieure à 96%. Un exemple ? Dans le cadre d’une campagne pour une marque de cosmétique pour hommes, l’IA a remarqué que les contenus les plus performants intègrent des caractéristiques bien précises (torses nus, barbe, cheveux). L’activation de ces caractéristiques dans les campagnes a permis à la marque d’enregistrer +50% de ventes, +109% d’engagement et +60% du nombre d’abonnés aux comptes sociaux.
- L’outil Visual IQ : il permet de comprendre quels produits résonnent réellement auprès des consommateurs et quel type de contenu publier pour stimuler l’engagement du public. Pour la marque Harrod’s, le bénéfice a été +20% de taux de clic moyen.
- La vision sur le contenu généré par l’utilisateur (UGC) : les contenus créés par les internautes autour de la marque est un indicateur fort des tendances actuelles et à venir. Dash Hudson analyse ce contenu créé autour des marques et n’utilise que les images/vidéos utilisateurs impactantes.
56% de l’augmentation des ventes d’une marque peut-être directement reliée à la créativité de ses campagnes
- Michelle Belcic, VP International (Dash Hudson)
Au-delà de l’impact créatif, la plateforme propose également des outils d’achat direct pour convertir les vues en ventes : LikeShop sur Instagram, Spirit Galleries sur site, Widgets sur pages produits, TikTok Shopping, Product Feed. En 2022 plus que jamais, la vidéo est le vecteur privilégié du marketing social et son utilisation s’affine grâce à l’IA.