Et si vous transformiez l’attention de vos clients en résultats business ?
- Des utilisateurs par milliards : YouTube peut compter sur une énorme base d’utilisateurs. Ils ne sont pas moins d’1,9 milliard d’utilisateurs dans le monde (+ 400 M par rapport à 2017). La France représente près de 44 millions de ces utilisateurs.
- Une notoriété à toute épreuve : YouTube peut se targuer d’être le média préféré des millenials (85%). C’est également le 3e site internet préféré des Français.
- Une audience captivée : les Français consomment en moyenne 48 minutes de vidéos sur YouTube chaque jour. par ailleurs, la plateforme possède un taux de visibilité et d’audibilité s’élevant à près de 95%
Le géant a également présenté “Youtube Direct Response”, sa solution à destination des annonceurs permettant une meilleure gestion des publicités diffusées sur la plateforme. Katharine Swarney, Marketing Communication Manager à Nissan, revient sur le déploiement de cette solution à l’occasion de la sortie de la nouvelle Nissan Micra.
- Un outil adapté à tous les budgets : si Nissan reste un grand groupe mondial, son implantation en France reste bien plus légère que nombre de ses concurrents. Et les budgets s’en ressentent. “Je ne peux pas multiplier les campagnes marketing. Avec un euro je dois tout faire” explique Katharine Swarney. Avec YouTube Direct Response, la marque peut combiner notoriété et conversion en affichant un CTA personnalisé à sa campagne.
- Un ciblage aux petits oignons : pour maximiser les conversions, YouTube enrichit sa solution de ciblage. Il s’appuie maintenant sur la puissance de Google Search pour détecter les intentions et propose ainsi des campagnes ciblées et pertinentes en fonction de l’historique de recherche.
Et les résultats sont au rendez-vous : l’utilisation de YouTube Direct Response a permis à Nissan d’avoir des CPV 40% moins chers que ses concurrents. Son CPL est également plus bas de 30% par rapport à ses précédentes campagnes.