HUBRADAR - Coronavirus et trafic internet mondial, notre veille tech et digital business du 18 mars 2020
#COVID-19 : 11 conseils pour rester productifs pendant la crise
Source : The New Yorker
Comme tous les autres pays du monde, la France est durement touchée par le coronavirus, entraînant une véritable crise économique. Comment limiter son impact et faciliter l'activité de l’entreprise et des employés ? Le HUB Institute a préparé 11 conseils faciles à suivre pour passer aux réunions en visioconférence, diffuser vos conférences sur le web et faciliter la collaboration à distance.
Retrouvez les 11 conseils en détail ici
Le monde de la Tech lutte contre le coronavirus
Alors que la pandémie continue de se propager à travers le monde, plusieurs entreprises tech se mobilisent. Certains réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Twitter lutte contre la désinformation sur le virus en interdisant les publicités promettant un “remède” ou encore en redirigeant les utilisateurs sur les sources de santé fiables. Comme il est devenu impossible de voyager, Airbnb a dévoilé une politique d‘annulation gratuite pour toutes les réservations du mois prochain. De son côté, Uber a prévu d’offrir une aide financière de deux semaines aux conducteurs en confinement. En Italie, certains hôpitaux à court d’équipement fabriquent des respirateurs eux-mêmes à l’aide d’une imprimante 3D.
Lire l’article : The Next Web
Et si vous participiez au HUBDAY Data & AI for Marketing
Parce qu'on veut vous voir en bonne santé, nous vous annonçons la nouvelle date du HUBDAY Data & AI for Marketing. Rendez-vous le jeudi 25 juin 2020 à la Maison de la mutualité pour avoir une vision claire sur les tendances fortes qui construiront l’avenir : publicité programmatique, prédiction, conquête et hyper-personnalisation, business intelligence... Toutes les clés nécessaires pour réussir votre transformation digitale !
Le coronavirus fait exploser le trafic internet
Plusieurs pays dans le monde sont en confinement pour lutter contre l’épidémie de COVID-19. Entre télétravail, jeux en ligne, et vidéos, le trafic d’Internet n’a jamais été aussi élevé. L’un des principaux carrefours du trafic mondial situé à Francfort, le Deutscher Commercial Internet Exchange (DE-CIX), a mesuré le 10 mars, un pic de 9,1 térabits par seconde.
Un volume qui équivaut à 2 millions de vidéos en HD ou 2 milliards de pages A4 échangées en seulement… une seconde ! Selon le DE-CIX, il s’agit là du plus haut record mondial jamais atteint. Le pic enregistré ce mois-ci est 12% plus élevé que le dernier enregistré en décembre dernier.
Lire l’article : Les Echos