Kumpan Electric : des solutions fortes pour une mobilité durable
L’unité de production des scooters Kumpan Electric est située en Allemagne, près de Cologne, pour plusieurs raisons. Les quelques 300 pièces qui composent chaque modèle proviennent à 90 % d’Europe, afin de privilégier le circuit court, et une majorité de ce pourcentage est en provenance d’Allemagne.
Parce que la production est centralisée à Remagen, les équipes de Kumpan Electric peuvent être plus réactives sur place, pallier au manque de pièces détachées, et profiter du savoir-faire des ingénieurs allemands qui font la renommée mondiale du label Made in Germany. Qu’est-ce qui caractérise donc ces scooters ?
Scooters au gabarit européen, car conçus pour le marché européen, ils permettent de se déplacer à deux. Leur technologie de pointe a un nom, le Krafpaket 2.0 (de l’allemand pour “bloc d’alimentation”), une batterie lithium-ion, condensée et dotée d’une très grande autonomie, capable de stocker l’énergie pour l’envoyer au moteur. Ils sont également pourvus d’une technologie embarquée avec télémétrie, ce qui permet aux propriétaires de les tracer en cas de vol.
L’idée derrière tout ça, c’est de promouvoir une mobilité électrique et écologique qui va dans le sens des politiques pour aller d’un point A à un point B.
- Daniel Jacos, Country Manager France (Kumpan electric)
Avec ces batteries, la startup propose un produit à la fois durable et respectueux de l’environnement, et cherche donc à le rendre aussi polyvalent que possible pour le consommateur. Tricycles, tondeuses à gazons, camping cars, barbecues électriques, et même bateaux… Autant d’options qui sont compatibles avec ces batteries.
D’abord parti du salon de ses 3 co-créateurs, le scooter électrique de Kumpan est à présent disponible sur tout le marché français, avec un réseau établi de magasins partenaires, et un souhait pour l’avenir de constituer une flotte pour les mairies et les entreprises privées.
Retrouvez dès à présents l’ensemble des interventions du Sustainable Mobility Forum !