AI, Data & IT Leaders

L’IA au service de l’entreprise augmentée

2 min
AI, Data & IT Leaders
temps de visionnage :
2 min

L’IA au service de l’entreprise augmentée

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
No items found.
En partenariat avec
« L’intelligence artificielle sera l’avantage commercial du futur. » A voir l’effervescence du marché en pleine ruée vers l’IA, nous partageons ce constat issu du rapport de PWC « A Revolutionary Partnership: How AI Is Pushing Man And Machine Closer ».

Deep learning (apprentissage profond), machine learning (apprentissage automatique), réseaux de neurones, entreprises et processus apprenants, la vague de l’IA déferle sur bon nombre d’industries et de secteurs d’activité, signant l’avènement d’une 4ème révolution industrielle.

Aujourd’hui, le marché de l’IA est florissant et comprend une variété de technologies et d’outils qui facilitent la prise de décision humaine, modifient notre manière de travailler et révolutionnent notre mode d’interaction avec les marques.

L’essor des assistants vocaux en est une bonne illustration, révélant l’immense potentiel du v-commerce (ou commerce conversationnel) dont le marché devrait croître de 93% en 2018. Et pour 79% de cadres interrogés, l’IA va transformer totalement la manière dont ils obtiendront des informations et interagiront avec leurs clients à l’avenir.

Avec une croissance de près de 38% de la rentabilité des entreprises générée par l’IA d’ici 2035, cette technologie ouvre un champ d’opportunités phénoménal pour les marques : des gains de productivité améliorés et une expérience client « augmentée »personnalisée, sans couture et simplifiée.

Ce rapport, réalisé en partenariat avec IBM, vise à vous fournir les clés de compréhension et à vous présenter la réalité des premières adoptions et retours d’expérience liés à la mise en œuvre de l’IA par les marques dans le domaine de la relation et des processus client.

Après avoir dressé un état des lieux de ce marché, l’étude détaille diverses applications sectorielles puis s’attache à définir le potentiel vertueux de l’IA au-delà de la sphère strictement marchande.

Ce HUBREPORT Future of Artificial Intelligence plaide pour une vision humanisée et un usage responsable de l’IA, qui vise à augmenter les capacités humaines et non pas à les remplacer. Si la technologie est neutre, ce sont bien les hommes qui en définissent les usages.

cta report
Newsletters du HUB Institute