CMO LEADERS

Vidéo en ligne : Netflix règne en maître

11/11/2019
1 min
CMO LEADERS
11/11/2019
temps de visionnage :
1 min

Vidéo en ligne : Netflix règne en maître

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
No items found.
En partenariat avec
Le secteur du divertissement a été profondément transformé par le numérique. Si la fréquentation des salles de cinéma se maintient en France, la vidéo à la demande est désormais une habitude inscrite dans le quotidien des Français. Qui en sont les grands gagnants ? Avec l’infographie de la semaine, le HUB Institute et Statista font le point.
Infographie SVoD

Au pays des services de vidéo à la demande, Netflix est roi ! Une étude publiée par Statista montre en effet que le service de SVOD (Subscription Video on Demand) Netflix reste largement leader du marché de la VoD en France. Près de 65% des répondants déclarent ainsi avoir dépensé de l’argent sur la plateforme. Loin derrière, on retrouve des services tels que YouTube (35%), Amazon Prime Video (23%) ou encore Google Play Store, Orange (tous les deux à 14%) et Canal VOD (12%). En queue de peloton se situent des acteurs tels que iTunes, Orange Cinema Series et My TF1 VOD, tous les trois à 11%. 

Avec un marché mondial du divertissement estimé à près de 97 milliards de dollars en 2018 (55,7 milliards de dollars hors cinéma), le secteur est en pleine ébullition, notamment avec l’arrivée de Disney+ et d’Apple TV+ dans la bataille du streaming, qui représente aujourd’hui un près de 600 millions de clients. Une situation qui oblige les leaders actuels à multiplier les investissements pour proposer toujours plus de programmes à leurs abonnés. C’est le cas de Netflix qui devrait investir pas moins de 15 milliards de dollars dans la production de contenus originaux pour la seule année 2019.

Newsletters du HUB Institute