WEBINAR

Reprise économique : Comment s'appuyer sur l'IA pour innover

Mardi 23 juin 2020 - 11h00 - 11h55

Webinar

Dans le cadre de son programme "Business Recovery Challenges", le HUB Institute vous invite à participer à un webinar de 55 minutes pour mettre à jour vos connaissances sur l'IA et vous préparer dans les meilleures conditions pour la reprise économique !

L'intelligence artificielle sera-t-elle la clé de la reprise ? Pour booster votre efficacité, votre adaptabilité et innover sur votre marché, découvrez des innovateurs qui poussent plus loin le potentiel de l'IA :

  • ADLINK, spécialiste de solutions IoT de pointe dans le domaine de l’IA et de l’Edge Computing pour l’industrie, l’aéronautique, la santé et bien d'autres encore.
  • IFDAQ est une plateforme de Data Intelligence ultra-innovante qui fournit des analyses et des prédictions artistiques et économiques sur l’industrie de la mode et du retail.
perle bagot
stéphane negre
stéphane du boispéan
pierre guillaume
frédéric godart

 

Agenda
 

1ère partie : IA : un allié pour la crise sanitaire et économique
Perle Bagot, Directrice Associée, HUB Institute

Modélisation de la diffusion du virus, assistance aux malades, identification de traitements, mais aussi lutte contre les fake news, comment les algorithmes ont aidé les hommes à gérer les différents enjeux de la pandémie.
 

2ème partie : Intelligence Artificielle, une vision de l’avenir
Stéphane Negre, Président, Intel France

De l’edge au cloud, Intel est l’un des moteurs de l’innovation en matière d’intelligence artificielle. Stéphane Negre, Président de la filiale française, partagera sa vision des tendances, des enjeux et des nouvelles applications qui émergent. Il évoquera également l’engagement sociétal de l’entreprise pour faire de l’innovation un vecteur d’amélioration de la vie pour tous.
 

3ème partie : Comment l'Europe construit le cadre commun pour l'Intelligence Artificielle
Stéphane du Boispéan, Senior Manager, Automated Driving & IoT Policy EMEA, Intel Corporation

En février dernier, la Commission Européenne a publié un livre blanc sur l'Intelligence Artificielle, faisant de l’excellence et de la confiance les 2 piliers de sa politique. A la clé, un nouveau cadre d'action devrait voir le jour fin 2020, mixant investissement et règlements communs au service des valeurs européennes. Un rapide point sur les enjeux de ce chantier stratégique.
 

4ème partie : Conversation - Du edge au cloud, une infinité d’usages : les exemples d’IFDAQ et ADLINK dans la mode et l’industrie
Pierre Guillaume, Country Manager France - Global Account Director, ADLINK
Frédéric Godart, Co-CEO - Head of Industry, IFDAQ

ADLINK, spécialiste de solutions IoT de pointe dans le domaine de l’IA et de l’Edge Computing pour l’industrie, l’aéronautique, la santé et bien d'autres encore.
IFDAQ est une plateforme de Data Intelligence ultra-innovante qui fournit des analyses et des prédictions artistiques et économiques sur l’industrie de la mode et du retail.
Deux univers bien différents qui s’appuient pourtant sur les mêmes technologies.
 

5ème partie : Conclusion & Q&A

 

A la suite du webinar, les personnes présentes pourront télécharger les présentations des intervenants, ainsi que le replay video.

 


 

Membership

 

 

Devenez membre du HUB Institute et bénéficiez de places pour l'ensemble de vos équipes aux webinars et accédez aux études et keynotes du HUB Institute en version source ! Découvrir +

Voir le replay du webinar !

 

EN PARTENARIAT AVEC