StoryManagement: comment accélérer votre transformation grâce au Storytelling ?

Bruno Clément, CEO de Zepresenters, souligne l’impact d’une prise de parole efficace sur la réussite d’un projet de transformation.  La conduite du changement par l’histoire – ou story management - permet de traduire des projets parfois complexes en concepts clairs et inspirants. Une belle façon de valoriser son leadership et de créer une atmosphère de confiance propice aux performances. La preuve par l'image...

  • Privilégier les présentations qui mettent l’accent sur la cause défendue et pas sur le travail réalisé. « Ne tombez pas dans le complexe du bon élève qui remplira son slide de graphiques indigestes ! »

  • Le porteur de projet doit prendre conscience très tôt qu’une présentation ne sert pas à informer, mais à défendre une idée, servir une cause, convaincre. Le Storytelling sert à embarquer son auditoire : créer le désir de changement, et lever les résistances.

  • « Prendre la parole, c’est prendre le pouvoir sur une audience qui vous l’accorde pour un temps donné. Vous êtes seul maître de ce que vous ferez de ce temps. Prenez soin de votre public avec des histoires claires et incarnées pour passer du simple speaker au leader d’opinion : celui que l’on écoute. »

Rédactrice : Véronique Moreau