Image
Infographie-cout-faille-sécurité-Statista-HUBInstitute
transformation
Infographie

Au royaume de la confiance, la cybersécurité est reine

Par : Maxime Tricoire
18 juillet 2018
Temps de lecture : 1 min
Chapo

Chaque semaine, le HUB Institute et Statista vous proposent l'infographie de la semaine. Cette semaine : la cybersécurité. Alors que les données personnelles se révèlent être le nouvel or noir, les entreprises se voient dans l’obligation de faire preuve de plus de transparence au risque de perdre la confiance des consommateurs.

Body

Cout-faille-cybersécurité-Statista-HUBInstitute-Maxime-Tricoire

À mesure que le monde se digitalise, les menaces se multiplient ! Si les citoyens restent majoritairement plus touchés par ces cyberattaques, les entreprises ne sont pas en reste. Ainsi en 2017, les entreprises françaises ont enregistré près de 4450 attaques contre leur structure soit près de 12 attaques par jours (+9% par rapport à 2016).

Et les attaques qui réussissent ont un réel coût pour les entreprises. Si l’on se rappelle du piratage spectaculaire dont avait été victime UBER fin 2016 et qui s’était conclu par le paiement d’une rançon de 100 000 dollars aux hackers, les coûts moyens d’une cyberattaque sont en réalité bien plus élevés. Dans une étude commune, IBM et l’institut Ponemon révèlent que le coût moyen d’une cyberattaque pour une entreprise américaine s’élève en moyenne à 7.91 millions de dollars. Si en France le total reste moins élevé, il atteint tout de même les 4,27 millions de dollars.

Mais ces sommes ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Si l’on passe sur les éventuelles amendes imposées par le RGPD (pouvant représenter jusqu’à 4% du CA mondial), les entreprises se voient confronter à un autre problème : une crise de confiance de la part des consommateurs. Et à une époque où la confiance s’avère être l’une des pierres angulaires de la relation qui unit l’entreprise à son client, cela peut s’avérer fatal pour les entreprises…

Vous souhaitez placer la confiance au centre de votre entreprise ? Rejoignez-nous lors du HUBFORUM Paris pour assister à 2 jours de conférence sur le thème « No TRUST, No BUSINESS »

Nouveau call-to-action

Statista
cyber sécurité
RGPD
Profile picture for user MaximeTricoire
Maxime
Tricoire
Les recommandés