Image
Hubday-FutureOfWork

HUBDAY Future of Work : que nous réserve l'avenir des RH ?

Par : Maxime Tricoire
28 mai 2019
Temps de lecture : 3 min
Chapo

Si la transformation digitale bouleverse les métiers de l’entreprise, le milieu RH n’est pas en reste. Nouvelles technologies, émergence des softs skills, nouvelles méthodes de management et nouveaux modes de travail… sont autant de défis que les DRH se doivent de relever. Pour les aider à effectuer la veille nécessaire à leur évolution et à comprendre les nouveaux outils qui s'offrent à eux sur le marché, le HUBDAY Future Of Work revient pour une 5e édition le mardi 4 juin 2019.

Body

Pour ce nouvel événement, le HUB Institute et ses experts aborderont quelques-unes des grandes problématiques qui secouent aujourd’hui le monde des RH. Quelle position managériale adopter en entreprise ? Comment intégrer les softs skills dans le processus de recrutement ? Comment les DRH peuvent-ils accompagner les collaborateurs dans le grand tumulte de la transformation digitale ? …

Pour y répondre, nos équipes seront accompagnées de tops managers qui viendront nous livrer les derniers insights rencontrés dans leurs entreprises. Parmi eux : Camille Aiglon Saurina, médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de 2016 avec l’Équipe de France de handball, Christophe Guénard, CEO de Publicis Sapient ou encore Hymane Ben Aoun, CEO d’Aravati.

Cette 5e édition sera également l’occasion d’accueillir les startups qui disruptent chaque jour un peu plus le monde de l’entreprise et des RH. Parmi elles :

Logo-Simundia-HUBDAY-FutureOfWorkComment démocratiser le coaching professionnel dans le but de permettre aux collaborateurs de tirer le meilleur de leurs softs skills ? C’est la question à laquelle Simundia essaie de répondre chaque jour. Fondée en 2016, cette startup propose de mettre en relation entreprises et coachs professionnels dans le but de créer des parcours de spot coaching pour aider les managers à évoluer tout au long de leur carrière.


Logo-SportHeroes-HUBDAY-FutureOfWorkEt si vous fédériez vos équipes grâce au sport ? Fondé en 2014 par 50 passionnées, Sport Heroes propose aux entreprises de créer, gérer et animer leurs propres communautés sportives. Avec une présence dans plus de 30 pays, la startup entend aider ses clients (Air France industries, Engie…) à développer leur marque employeur tout en améliorant la qualité de vie des salariés.


Logo-Hoaspirit-HUBDAY-FutureOfWorkÀ l’heure de la transformation digitale et de l’agilité, HolaSpirit aide les entreprises à atteindre leur plein potentiel. Partant d’une approche holacratique, la solution permet aux marques de remettre l’intelligence collective au sens de l’organisation dans un esprit de transparence et d’efficacité.


Logo-Headspace-HUBDAY-FutureOfWorkFondé par Andy Puddicombe, ancien moine bouddhiste, et Rich Pierson, HeadSpace entend démocratiser la pratique de la méditation au quotidien. Avec 45 millions d’utilisateurs dans le monde entier, HeadSpace propose aussi bien des séances de méditation pour débutant que des cours plus intensifs. Très présent sur le secteur B2B, la startup accompagne au quotidien de grandes marques telles que Amazon, Nike ou Google.

Trois autres startups participeront également à un exercice inédit sur la scène du HUBDAY Future Of Work : les Innovations Pitchs. Une opportunité pour elles de convaincre les quelque 300 décideurs attendus lors de cet événement. Parmi elles :

Logo-Jubiwee-HUBDAY-FutureOfWork« Avec le big data, la plupart entreprises connaissent mieux leurs clients que leurs collaborateurs. » C’est fort de ce constat que Jubiwee a été fondée en 2016. La startup française, qui travaille au côté de Allianz ou Sopra Steria, propose aux entreprises de collecter en temps réel les feedbacks des différents collaborateurs de l’entreprise. Ces données sont alors compilées en un rapport qui donne le poul de la vie en entreprise et de l’expérience collaborateur. Libre alors aux RH et aux managers d’ajuster leurs stratégies respectives.


Logo-Talent.io-HUBDAY-FutureOfWorkAvec près de 40 000 profils créés et plus de 2000 clients actifs, Talent.io s’est rapidement imposé comme la plateforme incontournable pour recruter les talents dans la tech. Dans un secteur où la demande surpasse largement l’offre, Talent.io a su sortir son épingle du jeu en créant un écosystème simple et innovant et bien moins cher que les traditionnels cabinets de recrutements.


Logo-Bloomin-HUBDAY-FutureOfWorkAlors que le bonheur en entreprise s’impose aujourd’hui comme une nécessité, Bloomin donne la possibilité aux ressources humaines de piloter en temps réels leur stratégie RH. S’appuyant sur une solution SaaS, la startup permet aux managers de sonder régulièrement leurs équipes via l’envoi de questionnaires auxquels les salariés peuvent répondre de manière totalement anonyme. Des entreprises comme Orange, L’Oréal et Total Direct Energie utilisent d’ores et déjà la solution au quotidien.

Nouveau call-to-action

Profile picture for user mtricoire
Maxime
Tricoire

Diplômé du MBA Digital Marketing & Business de l’EFAP, Maxime s’appuie sur sa culture du monde digitale pour dénicher les dernières tendances et insights. Fort de plusieurs expériences du côté de l’annonceur, il met sa plume au service de nos partenaires pour les aider à élaborer des contenus à fortes valeurs ajoutées. Ses buts : découvrir, informer et éduquer.