Image
made in 16

Made in 16 : connecter entrepreneurs à succès d’aujourd’hui et talents de demain

Par : HUB Institute
23 avril 2019
Temps de lecture : 1 min
Chapo

La deuxième édition de Made in 16, le salon des forces économiques du 16è arrondissement, aura lieu du 16 au 18 mai 2019. En vedette ? Conférences, rencontres et innovations au service de la proximité et de l'emploi. 

Body

Le salon Made in 16, dont le HUB Institute est partenaire, revient pour une deuxième édition du 16 au 18 mai 2019. Organisé par la Mairie du 16è arrondissement, cet évènement a pour vocation d’en réunir les forces économiques pendant trois jours, autour d’un programme très riche de conférences, rencontres et démonstrations de projets technologiques.

Parmi les temps forts de ces journées, notons la keynote d’ouverture de Xavier Niel, PDG d’Iliad, sur le thème « Enjeux économiques, partenariats, formation : quelles opportunités pour les jeunes ? » le jeudi 16 mai.

Le dynamisme économique, la capacité à créer des ponts entre talents et entreprises, sont en effet au coeur de l’évènement – comme le démontera la journée du vendredi, qui sera dédiée à l’emploi avec l’organisation d’un grand job-dating avec les principaux employeurs de l’arrondissement. Une conférence sur le thème « Être inventeurs de nouveaux métiers » sera donnée en fin de journée par Guillaume Pley, YouTubeur et créateur de l’application The Game.

Le samedi 18 mai fera la part belle aux nouvelles technologies, notamment au service de la proximité. Plus d’une trentaine de startups seront présentes pour faire la démonstration de solutions qui facilitent le quotidien. Enfin, un temps de réflexion sera consacré à la réalité virtuelle, sous un prisme éducatif, artistique et documentaire. A noter, la présentation du reportage « L’Homme Derrière Notre-Dame » produit par la startup de réalité virtuelle Targo, peu de temps avant avant le terrible incendie du 15 avril dernier.

Pour en savoir plus : site de la Mairie du 16è arrondissement