A quoi ressemble une minute sur Internet en 2019 ?

Une minute, c’est peu et pourtant dans ces 60 secondes, se réalisent des millions et des millions d’interactions : réseaux sociaux, requêtes Google, boîtes mails, vidéos streamées... A quel point l’activité a-t-elle été intense sur la Toile en 2019 ? C’est l’objet de l’infographie du jour, signée Statista.

Lori Lewis et Officially Chad (via Visual Capitalist) ont collecté des données permettant de visualiser la masse de données générées chaque minute sur Internet et le résultat est bluffant : en 60 secondes, on comptabilise ainsi 1 million de connexions Facebook, 3,8 millions de requêtes Google, près de 348 000 scrolls sur Instagram et un total de 41,6 millions de messages envoyés sur WhatsApp et Facebook Messenger. 4,5 millions de vidéos sont visionnés dans le même temps sur YouTube.
Format vedette d’Internet, la vidéo (au sens large, jeux vidéo, services OTT comme Netflix, annonces publicitaires, etc.) devrait d’ailleurs représenter 82% du trafic global d’Internet d’ici 2020, contre 70% en 2015, selon Cisco.